Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2017

Conseil de Quartier Didot-Porte de Vanves réunion plénière 12 octobre 19h30

conseil de quartier didot - porte de vanves 75014Le conseil de quartier « Didot Porte de Vanves » organise une réunion plénière le jeudi 12 octobre à 19h30 à la MPAA Broussais, 100 rue Didot - Paris 14ème.

La réunion portera sur la propreté, la tranquillité et la sécurité dans le quartier en présence de madame la Maire et des élus. L’actualité du quartier, les événements à ne pas rater, ainsi que les projets d’investissement sont également à l’ordre du jour. La plénière se terminera par un cocktail dînatoire offert par le Conseil de quartier.


Courriel à destination des habitants du Quartier Didot-Porte de Vanves

Belotteau, Gilles VAN DER STEEN, Jeroen

appel à candidatures

Par ailleurs, suite aux déménagements et aux démissions de plusieurs conseillers, une dizaine de places se sont libérées au sein du collège habitants du conseil de quartier Didot-Porte de Vanves. La municipalité ayant la volonté de ne pas laisser de places vacantes dans cette instance de participation, nous lançons donc un appel à candidatures.

Si vous souhaitez vous porter candidat, merci de bien vouloir nous répondre par retour de ce mail en nous adressant votre souhait de devenir conseiller de quartier avec ces différentes informations :

Nom : ……

Prénom : ……

Année de naissance : ……

Adresse : ……

Email : …….

Téléphone : ……

Un tirage au sort sera effectué à l’occasion cette plénière du 12 octobre.

Votre présence à cette plénière est indispensable si vous souhaitez vous présenter en tant que conseiller de quartier. 

Pourquoi devenir membre de l’équipe de mon conseil de quartier ?

 En étant acteur de mon Conseil de quartier, je contribue à la construction d’un 14e dynamique, solidaire et convivial.

- Je participe aux décisions qui me concernent et touchent tous les aspects de la vie de mon quartier.

- Je m’inscris dans une démarche de démocratie participative, complémentaire de la démocratie représentative.

- Je suis à l’initiative de projets d’intérêt collectif qui participent à l’amélioration du cadre de vie de tous.

- Je propose des projets dans le cadre du budget participatif et j’assure le suivi de leur réalisation sur le terrain avec les services et les élus

- Je crée du lien entre les habitants en organisant évènements et rencontres : repas et fêtes de quartier, circul’livre, ciné club, expositions, promenades thématiques…

- Je suis l’interlocuteur privilégié entre les habitants et la mairie et peux proposer des vœux au Conseil d’arrondissement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.