Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2017

L'avenue du Général Leclerc, une autoroute !

Le collectif Libérez Leclerc émanant de l'association de cyclistes "Paris en selle" relance le problème de la saturation de l'avenue du Général Leclerc. 

Après un travail de concertation de deux ans, associations et riverains ont déposé chez le préfet de police un projet de réaménagement de l'avenue estimé à 10 millions d'Euros. Ce programme prévoit la création d'une piste cyclable bidirectionnelle, de deux couloirs de bus en "site propre" et d'un refuge intermédiaire pour les piétons. Les voies de circulation automobile seraient réduites à deux (une entrante et une sortante) au lieu de cinq actuellement. Il faut savoir que le préfet a  mis son veto quant à ce projet, sachant que les véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) pourraient difficilement circuler au sein de ce projet.

Le collectif comprenant les associations et riverains compte relancer les discussions avec le préfet autour de nouvelles propositions. C'est aussi le vœu de la maire du 14ème, Carine Petit, qui portera le dossier au Conseil de Paris à partir du 11 décembre prochain.

Le Parisien, 6 décembre 2017-

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.