Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2018

Hommage à Nelly Pouget : Soirée- Jazz mercredi 14 Mars à L’Entrepôt

nelly pouget,l'entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014HOMMAGE À NELLY POUGET À l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes (8 Mars), la Mairie du 14e arrondissement souhaite rendre hommage aux femmes qui font vivre la Culture et qui pourtant sont sous-représentées dans ce monde encore très masculin. En 2017, les femmes ne représentaient encore que 1 % des artistes compositeurs et que 23 % des solistes instrumentalistes. (Où sont les femmes? Toujours pas là! Bilan 2012-2017, Société des auteurs et compositeurs dramatiques)Nelly Pouget, femme, saxophoniste et compositrice, est l’une d’elles.

14 mars 20h Projection "Spirale Danse" le film, débat, dédicaces puis concert à 21h30 

Au Cinéma l'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé Paris 75014 M° Pernety

Entrée Libre, venez nombreux!


20h-21h30: Diffusion du film « Spirale Danse » sur l’œuvre de Nelly Pouget. Le réalisateur Jérémie Lenoir (Minuits Regards) propose à travers ce film et sa mise en scène de présenter la vie de cette musicienne, au travers de documents d’archives, séquence de tournages, concert live. Suivi d’échanges entre l’artiste et l’audience et d’une séance de dédicaces.

21h30 – 22h30: « Concert solo » par Nelly Pouget Musique de création jazz contemporain et musique improvisée avec les saxophones alto, soprano et ténor et des instruments traditionnels d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Pièces également chantées, et notamment poème dédicacé aux mères illustré musicalement avec de nombreux instruments composés de calebasses (Afrique). Pièces inspirées par des instruments traditionnels de la musique du monde, Indonésie, pièce pour gamelan et saxophone (Indonésie).

Évènement gratuit (nombre de places limitées)

L’entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé 75014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.