Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2018

Ciné- club Pernety: "L’an 01" de Jacques Doillon mercredi 4 avril 20h

cine clb pernety 4 avril 2018.jpgLe Conseil de quartier Pernety  vous convie à sa séance mensuelle de ciné-club : mercredi 4 avril à 20h  à l'Entrepôt,  7 rue Francis de Pressensé . Il vous propose « L’an  01 » film de Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch.

" On nous dit le bonheur, c’est le progrès, faites un pas en avant et c’est le progrès. C’est le progrès mais ce n’est jamais le bonheur. Alors si on faisait un pas de côté ? Si on essayait autre chose ? Si on faisait un pas de côté on verrait ce qu’on ne voit jamais… »  annonce une émission pirate à la télévision. C’est le mot d’ordre d’une révolution pacifiste et utopiste dans laquelle vient de s’engager le peuple français. Un beau matin, fatigués de se lever pour nourrir la machine capitaliste et satisfaire les exigences d’une inutile course au progrès, les travailleurs ont décidé de tout arrêter pour « réfléchir » sur ce qui est véritablement nécessaire à leur bonheur commun…"

Notes : Avant d’être un film, L'An 01 fut d’abord une série de chroniques dessinées par Gébé dans Charlie Hebdo dès 1969. Le projet de Gébé se transforme au fil des publications en un projet collectif qui aboutira à un long-métrage homonyme orchestré par Jacques Doillon. Le film est interprété aussi bien par d’encore jeunes acteurs professionnels (Depardieu, Miou Miou, l’équipe du Splendid) que par Cabu, François Cavanna, Georges Wolinski et des lecteurs de Charlie Hebdo qui financèrent en partie le film.

La projection sera suivie d'un débat - Prix d'entrée : 5 euros

L' Entrepôt , 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Métro Pernety 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.