Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2018

L'Association Parole et Poésie présente

‌En partenariat avec les Editions Flammes Vives,
l'association Parole & Poésie présente :

Hommage à quelques poètes de la Résistance (France 1939-1945)

Après avoir présenté le difficile contexte de la Seconde Guerre mondiale lié à la grave question du fascisme (nazisme et franquisme), le but essentiel sera de montrer comment la Résistance en France, aussi bien par la parole poétique que par l'action, défendit les populations du pays, tant par la prise de conscience (par les mots) des propagandes hitlérienne et pétainiste que par le sauvetage des vies (par les actes). Hormis les grands poètes bien connus, comme Pierre Seghers, Louis Aragon, Paul Eluard, Max Jacob, Robert Desnos... nous évoquerons aussi les oeuvres et parcours de poètes résistants moins connus, comme par exemple Edith Thomas, André Chennevière, Missiak Manouchian, Rouben Melik, Benjamin Fondane...
 
LE SAMEDI 5 MAI 2018 à 15 heures précises
au Café "François Coppée" (salon du 1er étage)
1, boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
M° Duroc (lignes 10 et 13) - Bus 28, 39, 70, 89, 92
avec Patrick PICORNOT, conteur ; Aumane PLACIDE, interprète
et Victor KORSAKOV, accordéoniste
Participation aux frais : 7 € + consommation à tarif unique : 6,50 €
 
Attention : Le nombre des places étant limité, réservez au 06 09 09 28 82. En laissant un message, donnez vos nom, prénom et n° de téléphone mobile. Votre réservation sera dès lors effective. Merci. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.