Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2018

Camera Obscura : Denis Dailleux et Abdellah Taïa dédicacent « Persan-Beaumont » jeudi 3 mai

camera obscura denis dailleux signature 3 mai 2018 livre persan - beaumont.jpgLa galerie Camera Obscura vous invite à rencontrer Denis Dailleux et Abdellah Taïa  pour la signature du livre Persan-Beaumont le jeudi 3 mai à partir de 17h.

Les éditions Le Bec en l'Air publient Persan-Beaumont, travail photographique réalisé par Denis Dailleux à partir de 1987 sur une période de cinq ans dans une cité du Val-d'Oise.

Cette série de portraits d'enfants et d'adolescents, d'une beauté singulière et franche, montre un visage à mille lieux des clichés sur la banlieue et ses cités "sensibles".

Galerie Camera Obscura 268 Boulevard Raspail 75014 Paris - tel 01 45 45 67 08

www.galeriecameraobscura.fr  


Denis Dailleux se souvient de la genèse de ce projet, né d'une rencontre :

« C’est en rentrant de mon village où, durant l’été, j’avais photographié les habitants et ma grand-tante Juliette, que j’ai fait la connaissance dans le train Corail des garçons de la cité « Le Village » de Persan... Ils déambulaient de wagon en wagon avec un radiocassette qui diffusait du rap sans que personne ne les interpelle. Je leur ai montré les images de Juliette et je me souviens qu’en les voyant ils ont dit « Classe ! ». Et c’est à ce moment précis que je leur ai demandé s’ils étaient d’accord pour que j’aille les rencontrer dans leur cité...»

Vingt-cinq photographies accompagnées d'un texte d'Abdellah Taïa.

Couverture cartonnée, 72 pages, 31 x 24 cm  : 35 €

 

www.galeriecameraobscura.fr  

Les commentaires sont fermés.