Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2018

Projet solidaire au Cambodge du groupe scout de Saint Pierre de Montrouge

Les Compasd'limite entreprennent un projet d'un mois en partenariat avec les Missions Étrangères de Paris, aidez-les à le réaliser !

groupe de routiers de saint pierre de montrouge.jpgNotre équipe

Nous sommes une équipe de 6 jeunes compagnons surmotivés attachés à la paroisse Saint Pierre de Montrouge. Nous avons entre 18 et 20 ans et étudions tous à Paris.

Photo de l'équipe au complet, De gauche à droite : Clément, Adèle, François, Claire, Barth et Guillaume ( cliquez sur l'image pour la voir en grand)

- Du 15 au 25 juillet, Phnom Penh.carte du cambodge.png

Nous œuvrerons dans la cité ouvrière d'urgence avec l'aide d'un prêtre missionnaire sur place. Nous l'aiderons également à la mise en place d'une bibliothèque participative et ouverte à tous.

- Du 26 juillet au 5 août, province de Sihanoukville.

Nous enseignerons l'anglais dans les villages de la province.
Mise en place du “literacy program” pour les jeunes cambodgiens, un projet culturel ouvert à tous les jeunes de la région.
Rencontre et services divers (plantation d'arbres, rénovation de terrains, jardinage) avec le groupe scout et les enfants du village.

- Nous découvrirons enfin le pays lors des quelques jours restants. (temples d'Angkor,...)


Origine du projet

Notre projet est né d'une rencontre avec une branche des Missions Étrangères de Paris, les Missions Cambodge 1520 (MC1520). Nous avons tout de suite été séduits par les multiples actions que nous pouvions effectuer sur place, et sur le pays en lui-même. Au cours de cette année nous avons pu organiser pas à pas notre séjour et nos actions au Cambodge, avec nos partenaires sur place à Paris. Depuis 2 ans nous finançons notre projet à travers des brocantes, déménagements, subventions,...

A quoi servira l'argent collecté ?

  • L'argent collecté grâce à vos dons nous servira à financer une partie de nos billets d'avion ainsi que nos déplacements, l'achat de livres pour la bibliothèque à Phnom Penh, l'équipement pour nos projets de rénovations à Sihanoukville avec l'équipe scoute sur place.
    C'est la raison pour laquelle votre participation est primordiale à la réussite de notre projet solidaire !
  • Un point non négligeable, en nous aidant à financer notre projet solidaire, vous bénéficierez d'une réduction fiscale de vos impôts à hauteur de 66% du montant de votre don !
  • Si vous avez une question quelconque, n'hésitez surtout pas à nous contacter via notre mail : spdm@gmail.com . Nous serions ravis d’échanger avec vous !

SGDF Saint Pierre de Montrouge Paris XIV

https://www.helloasso.com/…/ coup-de-pouce-pour-notre- projet…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.