Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2018

Grève aux Catacombes

Catacombes-630x405-C-Thinkstock.jpgDepuis le 3 mai, un mouvement de protestation des employés affectés à la visite des Catacombes affecte l'entrée de ce lieu. On sait le succès de ce site où repose 6 millions de Parisiens, depuis la fin du 18ème siècle. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Les mauvaises conditions de travail, le manque d'effectifs et les défaillances en termes de sécurité, ainsi que la gestion de files d'attente toujours imposantes et le contrôle de Vigie Pirate ont déterminé un mouvement de grève chez le personnel affecté à ce site. Les conditions de travail des agents d'accueil et de surveillance se sont dégradées au fil du temps. 

Lors d'une assemblée générale, le préavis de grève a couru jusqu'à dimanche 6 mai.

La directrice générale de Paris Musées reconnaît qu'il y a une "vraie pénibilité à travailler en souterrain", mais elle précise qu'il a été inauguré un nouveau local social avec des douches pour le personnel, celui-ci effectuant 33 heures de travail au lieu de 35 heures.

Espérons que le conflit pourra se régler très bientôt pour la plus grande satisfaction des visiteurs.

Le Parisien du 4 mai

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.