Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2018

"Pierre et Mohamed" tous les samedis à la chapelle Notre- Dame des Anges

Pierre et mohamed tous les sameedis à notre- dame des anges (2).jpegVoici le flyer nous informant des prochaines représentations d’un  texte magnifique concernant la vie de Monseigneur Pierre CLAVERIE  de son chauffeur Mohamed. « Pierre et Mohamed, Algérie 1er août 1996 »

Le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

« Le dialogue est une œuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Le texte d’Adrien Candiard est remarquablement porté et dit par Thibault Jarry (mise en scène et musique Francesco Agnello).

Geneviève Paul- Cavalier

Représentations : Du 17 février 2018 au 30 juin 2018  –   Tous les samedis à 12h30

Chapelle Notre-Dame des Anges -  102 bis rue de Vaugirard – 75006 Paris

Entrée avec libre participation

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.