Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2018

"Diamants sur canapé" au Ciné-Quartier Mouton- Duvernet Mardi 22 mai 20h Séance inaugurale du festival "Les voisins du 14ème font leur cinéma"

les voisins du 14ème font leur cinéma, ciné-quartier mouton- duvernet, cinéma chaplin- denfert 75014Vous le savez déjà ; dans votre arrondissement LES VOISINS FONT LEUR CINEMA, entre le 22 mai et le 3 juin.

Votre conseil de quartier Mouton- Duvernet ouvre la danse, avec une inauguration officielle, mardi prochain 22 mai, à 20h (On boira, léger, pour ne pas troubler l’attention des spectateurs, ensuite)

À 20h15 le ciné-quartier présente « Diamants sur Canapé » de Blake Edwards, avec la très charmante Audrey Hepburn, séduisante croqueuse de diamants.

Renaud LAMBERT

Au cinéma Chaplin Denfert 24, Place Denfert Rochereau 75014

Entrée : 5€

"Diamants sur canapé"

Film réalisé en 1962 par Blake Edwards avec Audrey Hepburn, George Peppard...

Alors qu’il s’installe dans un appartement new-yorkais huppé, Paul Varjak s’éprend de sa belle voisine, Holly Golightly, une jeune femme croqueuse de diamants.

Charmante et mondaine, entourée d’une aura de mystère. Holly cherche à épouser un homme riche …

Une comédie tout à la fois légère et cruelle dominée par le charme irrésistible  d’Audrey Hepburn

Dès les premières minutes, c'est magique. A l'aube, sur une musique nostalgique de Henry Mancini, une femme émerge d'un taxi new-yorkais. Son fourreau noir, ses lunettes de soleil laissent deviner une fête de plus, une fête de trop. Holly (Audrey Hepburn) contemple alors, quelques instants, la vitrine de la bijouterie Tiffany, sur la 5e Avenue. Le seul endroit qui, par l'ordre et la sécurité qu'il reflète, parvient à calmer le désarroi qui l'envahit parfois.


Blake Edwards signe une comédie sophistiquée et cruelle, inspirée d'une nouvelle magnifique de Truman Capote surles voisins du 14ème font leur cinéma,ciné-quartier mouton- duvernet,cinéma chaplin- denfert 75014 des insatisfaits tendres et graves. Audrey Hepburn, bien sûr, qui semble glisser, de scène en scène, à la poursuite de la gloire et de l'amour, qui se dérobent. George Peppard aussi, qui incarne Paul Varjak, écrivain en panne, gigolo à l'occasion, et régénéré par le sentiment. Comme pour atténuer l'intense mélancolie de ces personnages sans cesse en mouvement, qui ne font que fuir de peur d'être encore plus blessés, la mise en scène de Blake Edwards est constamment légère, brillante, enjouée... — Pierre Murat Télérama

Ne ratez pas cette belle soirée du mardi 22 mai , venez voir cette délicieuse comédie avec une Audrey Hepburn absolument irrésistible ! M.G.V.

Séance suivante du Ciné Quartier : Mardi 12 juin 20h15: "The Blues Brothers" de John Landis

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances, vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com

Vous pouvez Vous pouvez également consulter : www twitter.com/cmoutonduvernet   ou www.facebook.com/cmoutonduvernet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.