Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2018

Redécouvrez les cimetières parisiens le 26 mai

cimetière montparnasseLe Printemps des cimetières vous invite à redécouvrir les 20 cimetières parisiens et leur exceptionnel patrimoine culturel et naturel. Cette première édition, organisée le samedi 26 mai, propose visites guidées, interventions artistiques, balades... : de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée.

Une journée pour célébrer le patrimoine des cimetières parisiens

Les cimetières parisiens sont des lieux patrimoniaux exceptionnels. Outre leur fonction mémorielle, ces sites sont riches d’un patrimoine funéraire et artistique. Ils présentent également un grand intérêt paysager et abritent une remarquable biodiversité, végétale et animale

https://www.paris.fr/actualites/proposez-vos-animations-p...

Programme au cimetière Montparnasse

3, boulevard Edgar-Quinet, Paris 14°

Point de rencontre : rond point central

Métro Raspail, ligne 4 et 6 ; Edgar-Quinet, ligne 4- Bus 28- 58


cimetière montparnasseLe samedi 26 mai au cimetière Montparnasse

De 11 h à 17 h 30

« En parler ne fait pas mourir » : Vous êtes propriétaire d’une tombe et pensez tout connaître de vos droits et obligations ? Vous vous posez des questions sur la mort, vous êtes « taphophile » (passionné par les cimetières), ou tout simplement curieux ? Testez vos connaissances funéraires en défiant l’Ankou, messager de la Mort, à notre « Funeral pursuit » !

De 11 h à 17 h 30

Stand d’information autour de la pratique du « zéro phyto » : depuis maintenant 3 ans, la Ville de Paris a décidé d’arrêter d’utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des cimetières. Un stand pour découvrir et comprendre les nouvelles méthodes d’entretien des cimetières, plus respectueuses de la biodiversité.

De 11h à 12h30 et de 15h à 16h30

« Le cinéma à Montparnasse : le cimetière vu par son gardien ». Découvrez le cimetière du Montparnasse à travers les yeux d’un gardien passionné de cinéma, mais pas seulement.

De 11h à 17h30 pour l’installation, à 11h30 et à 15h pour les visites

L’association « Florimont » et ses partenaires vous proposent deux visites pour découvrir botanistes, peintres, art symbolique, plantes et arbres du cimetière. En parallèle, une installation mêlant art et végétal au niveau du rond point central.

De 14 h 30 à 17 h 30

Visite du cimetière du Montparnasse, pour tout public, par l’association des Nécroromantiques. Art funéraire, histoire, personnalités, découvrez ce lieu insolite, en compagnie de Jeff.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.