Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2018

Aménagement de l'avenue René Coty

avenue René Coty nouvelle promenade ludique, culturelle et sportive affiche pour les ateliers.jpgNous avons parlé du projet de la Mairie de Paris concernant l’avenue René Coty à notre dernière plénière du conseil de quartier Mouton-Duvernet .
 
La Ville a décidé de joindre au budget participatif 2017 de 342 000€ proposé par Montsouris-Dareau avec notre soutien pour une promenade piétonne paisible, un budget de 500 000€ provenant du budget participatif Paris Piétons voté en 2015, avec un objectif de promenade ludique et sportive.
La ville a confié au CAUE de Paris l’organisation d’ateliers et la présentation d’installations provisoires, pour tester l’organisation future de l’allée Samuel Beckett.
 Deux réunions ont eu lieu depuis, après la plénière du conseil Montsouris-Dareau, et ont permis au CAUE de Paris de recueillir des observations complémentaires et des suggestions.
 
Le CAUE a créé un site internet annonçant le détail des ateliers qui sont organisés prochainement. Vous le trouverez à l’adresse : http://www.caue75.fr/content/chantier-collectif-la-fabrique-%C3%A0-ren%C3%A9-coty.
Un site dédié au projet a été créé que vous pouvez relayer : www.fabrique-coty.fr
 Un bureau d’information et un atelier ont fonctionné dès ce dimanche 17 juin après-midi  sur l’avenue René Coty près du parc Montsouris.
Cette concertation a permis de préparer un chantier collectif et participatif qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin au cours duquel seront réalisés les aménagements temporaires qui prendront place sur l'avenue René Coty tout au long de l'été afin de préfigurer le réaménagement de l’avenue.

L’avenue sera partiellement fermée à la circulation automobile à cette occasion, le dimanche 24 juin.

Je vous rappelle d’autre part que notre prochaine plénière aura lieu jeudi 28 juin à 19h30, à l’école, 46 rue Boulard. Vous en recevrez par ailleurs le programme très prochainement, tel qu’il a été approuvé par le bureau élargi.
Un des sujets évoqués sera évidemment celui de l’aménagement de l’avenue.
Renaud LAMBERT
Président du Conseil de Quartier Mouton-Duvernet
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.