Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2018

18 novembre 2018, 2ème Journée mondiale pour les pauvres

Première JMP.jpgCes pauvres qui nous évangélisent

Cette journée est sous le signe de la « Nouvelle Evangélisation » : il ne s’agit pas tant d’annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres, mais de la recevoir des pauvres eux-mêmes, et de comprendre que cette amitié entre riches et pauvres est, à elle seule, un témoignage.

Paris fait partie des 12 diocèses « apôtres » pour créer la dynamique du rassemblement mondial, parmi Lyon, Vienne, Madrid, Bangui, Santiago Chili, Wellington, Madagascar, Manille, Ouagadougou, Montréal et New York. Objectif : préparer la JMP 2019 pour un rassemblement mondial.

 A Paris

Programme détaillé : https://www.paris.catholique.fr/-journees-mondiales-des-pauvres-.html

 Vendredi 16 novembre :

"Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris" A partir de 19H à la Basilique du Sacré Cœur. Veillée présidée par Mgr Aupetit puis soupe partagée dans la crypte.

Samedi 17 novembre :

Portes ouvertes de la Solidarité” dans 5 paroisses pilotes : à Saint Honoré d’Eylau, Saint Hippolyte, Saint Séverin, Notre-Dame de Clignancourt et, pour le vicariat Sud-Ouest :

à Saint Jean Baptiste de Grenelle avec

- 9h30 : petit déjeuner partagé chez les Frères Missionnaires de la Charité, 10 rue Violet 75015 Paris

- De 14h à 17h : Atelier Street Art pour les 14 – 18 ans (participation sur inscription à jmp2018paris@gmail.com dans la limite des places disponibles)

- Présentation du camion Mobil’douche par l’association Depaul France : voir 

https://www.paris.catholique.fr/une-douche-et-leur-dignit...

- Forum des activités caritatives innovantes menées par les paroisses 7ème, 14ème et 15ème arrondissements : temps de présentation et d’échanges avec les responsables, les bénévoles et les accueillis (Salle Etienne Pernet)

- 17h – 18h : Goûter partagé (Salle Etienne Pernet)

- De 18h30 à 19h30 : Messe présidée par Monseigneur Philippe MARSSET, Vicaire général

- 19h30 – 20h30 : Apéritif partagé salle Etienne Pernet préparé par la Bagagerie d’Antigel.

- 20h30 – 22h : Concert Gospel pour la Dignité. Entrée libre. Maison paroissiale. 15 place Etienne Pernet, 15è.

Dimanche 18 novembre :

" Rassemblement diocésain" à partir de 11h à la paroisse Saint Eustache. Messe présidée par Mgr Aupetit, repas (sans inscription mais dans la limite des places disponibles), concert jazz manouche

et dans le XIVème

La Paroisse Saint Dominique et la Conférence Saint Dominique (Société Saint Vincent de Paul) vous invitent à la projection du film « Au bord du monde » suivie de témoignages de personnes engagées auprès des gens de la rue.

Le vendredi 16 novembre à 20h30, Espace Madeleine Delbrêl, 20 rue de la Tombe Issoire, 75014, Paris.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.