Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2018

Journée Mondiale du Bénévolat 5 décembre

La Maire de Paris et Pauline Véron organisent, dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat, la Soirée "Paris je m’engage" le 5 décembre à 18h dans les salons de l’Hôtel de Ville.

 Elle sera le point d’orgue de la semaine parisienne de l’engagement organisée du 26 novembre au 5 décembre.

Au programme  :  

  • un grand village associatif avec plus de 60 stands 
  • des actions bénévoles tout au long de la soirée avec l'association Benenova: confection de 300 kits hygiène pour femmes, en partenariat avec l'association ADSF, distribués au nouveau centre d'accueil de jour/nuit, la Cité des Dames, en partenariat avec l'Armée du Salut.
  • 5 « battles » pour débattre de façon originale sur des sujets variés  : - L'emploi associatif a-t-il un avenir ? - Le modèle associatif sert-il encore à quelque chose ?- Le secteur associatif est-il inclusif ? - Les associations sont-elles (trop) dépendantes du secteur public ? - Doit-on mesurer l'impact social des associations ?  
  • 3 parcours ludiques «A la découverte de l'engagement citoyen»

L’inscription est obligatoire, il faut intégrer ce lien : https://www.paris.fr/actualites/paris-je-m-engage-a-la-re...

 Si besoin, le lien vers la semaine parisienne de l’engagement : https://www.paris.fr/actualites/coup-de-projecteur-sur-le...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.