Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2018

Le pavillon Montsouris en sursis ?

Le pavillon Montsouris dans le parc Montsouris, Paris France.jpgDans un écrin de verdure, en plein parc Montsouris, le Pavillon Montsouris, très renommé pour sa situation et sa cuisine, classé aux Monuments historiques  pourrait voir sa situation évoluer ou disparaître.

 Un vœu du comité de quartier a été présenté au conseil d'arrondissement et voté à l'unanimité. Un nouveau cahier des charges a été présenté par la mairie. Il faut savoir que la concession arrive à son terme et qu' une mise en concurrence, un appel à candidature a été lancé...

Ce lieu est chargé d'histoire. Créé en 1889, sous la dénomination Pavillon du Lac, habillé d'une verrière en 1930, il a reçu  de prestigieux  clients : Lénine, Trotsky, Simone de Beauvoir, J.P. Sartre , Louis Jouvet et Marcel Carné.

Souhaitons que cet établissement puisse continuer ses activités, peut-être sous une autre Direction, et à satisfaire les nombreux clients fidèles au restaurant.  

Commentaires

Je serais très peiné de voir ce lieu disparaître ou devenir n’importe Quoi. C’est un des derniers restaurants de ce type dans Paris, unique dans le quatorzième arrondissement. Il doit trouver un nouveau concessionnaire de haute qualité gastronomique.

Écrit par : Jean-Claude SOULIÉ | 03 décembre 2018

Vu la tendance de l'époque, la force de persuasion des grands groupes de restauration et les compromissions ... possibles, il faut s'attendre à voir bientôt à cet endroit un Starbucks Café !

Écrit par : LEBRETON | 03 décembre 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.