Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2019

Visites à la Cité Internationale Universitaire "Architectures sans frontières" 27 janvier "Une Cité d’artistes' 3 février 14h30

Visite "Architectures sans frontières" dimanche 27 janvier à 14h30  

Cité internationale fondation Deutsch de La Meurthe visuel des visites d'Août 2018.jpgUn tour du monde architectural unique à Paris !

Voyagez à travers l’architecture du monde entier et découvrez l’exceptionnelle diversité de styles présents à la Cité Internationale. Ce parcours vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la Fondation Deutsch de la Meurthe, de la Fondation Suisse et de la Maison du Maroc.

Les réservations sont obligatoires

Mail : visites@ciup.fr
Tel : 33 (0)1 76 21 26 96

Conditions générales de vente des visites guidées Tarifs Consultez nos tarifs

Visite guidée 'Une Cité d’artistes" (1h30) Dimanche 3 février à 14h30cité internationale universitaire 17  boulevard jourdan  75014

Découvrez les œuvres d’artistes célèbres et les expositions du moment.

Entrez dans l’univers artistique insoupçonné de la Cité internationale !

Savez-vous que ses maisons sont décorées par des œuvres d’artistes renommés tels que FOUJITA, JACOBSEN ou encore PERRIAND ? Ce parcours vous propose d’apprécier les œuvres permanentes tout en découvrant les expositions temporaires organisées toute l’année dans les différents pavillons. 

Pour cette nouvelle session, nous avons choisi de vous présenter la Fondation des Etats-Unis et la Maison du Maroc. Le salon marocain, le patio andalou et la mosaïque au sol du hall d’exposition sont autant de trésors insoupçonnés que nous allons vous faire découvrir !

Départ Fondation Avicenne.

Réservations obligatoires :

visites@ciup.fr /01 76 21 26 96

Pour en savoir plus sur les parcours, rendez-vous sur CitéScope, l’agenda des événements culturels de la Cité.

17, bd Jourdan 75014


Visite architecturale du 27 janvier

La visite débute par la première résidence inaugurée sur le site en 1925 : la Fondation Deutsch de la Meurthe. Cet ensemble architectural composé de sept pavillons regroupés autour d’un jardin rectangulaire s’inspire du modèle des cités-jardins. Lieu d’expérimentation des théories hygiénistes et de l’idéal humaniste des pères fondateurs, elle fait figure de cellule mère de la Cité internationale.

Seconde étape de notre parcours, la Fondation Suisse, conçue en 1933 par Le Corbusier, bien avant les Cités radieuses. Il s’agit du premier édifice de style moderne construit à la Cité internationale. Révolutionnaire par son fonctionnalisme, vous pourrez observer la mise en place de ses fameux « cinq points d’une architecture nouvelle » et parcourir trois espaces intérieurs : le hall, le salon et la chambre témoin équipés d’un mobilier réalisé par Charlotte Perriand.

Enfin, la visite se termine avec la Maison du Maroc qui met en valeur l’artisanat traditionnel du Maghreb dans la décoration de ses espaces communs. Le salon marocain, le patio andalou et la mosaïque au sol du hall d’exposition sont autant de trésors insoupçonnés que nous allons vous faire découvrir !

L/OBLIQUE - Fondation Avicenne 17 Boulevard Jourdan 75014

Equipe de réservation

Adresse : 27 D boulevard Jourdan
75014 Paris
Téléphone : 0176212696

Site : http://www.ciup.fr/oblique/visites-guidees/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.