Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2019

Deux expositions photographiques "Les 400 vues" et "Doisneau 2.0" au FIAP jusqu'au au 24 mars 2019

fiap -jean monnet 30 rue cabanis 75014,simon grassL'exposition "400 vues" revient sur les murs du FIAP !

Les photographies présentées dans cette exposition sont une sélection du travail réalisé lors de la résidence Les 400 vues, qui s'est déroulée au FIAP en juin 2015.

Ce projet social porté par *AP2I est une rencontre de jeunes photographes euro-méditerranéens à Paris. L'objectif : promouvoir la diversité culturelle et sociale des différents quartiers de la capitale. Venus d'Egypte, de France, de Slovaquie, de Roumanie et de Turquie, 20 participants posent leur regard personnel et original sur la ville lumière qui est questionnée à partir de la thématique "territoire urbain - territoire identitaire".

Cette rencontre aura permis l'échange et le dialogue entre plusieurs cultures, origines, milieux sociaux et âges.

Pour en savoir plus sur le projet : www.les400vues.eu

Du 14 janvier au 24 mars 2019
Entrée libre tous les jours de 10H à 20H 
FIAP  30 rue Cabanis 75014 - Espace Paul Delouvrier (-1)

Exposition "Doisneau 2.0"fiap -jean monnet 30 rue cabanis 75014

Simon Grass, réalisateur et photographe se veut résolument contemporain et en phase avec la société dans laquelle il vit. Inspiré depuis tout jeune par les clichés de Robert Doisneau, il recréé 23 photographies en leur donnant une approche moderne et originale. Un travail sociologique qui interroge les mouvements de la société et comment, sur de nombreux aspects, elle reste immuable.

Dans la mesure du possible, le photographe reprend les scènes de Doisneau à l’endroit exact où les originales ont été prises. Alors que certains lieux emblématiques ont disparu d’autres semblent méconnaissables. 

70 ans après à Paris, on défile encore sous les gargouilles de Notre-Dame, on cuit encore du pain rue Ordener, on danse au Balajo, on écrit quai du Vert-Galant, on se prend en photo Place de la Concorde, on s’offre des fleurs dans les bistrots et on s’embrasse toujours sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville.

Un travail poétique et documentaire qui confronte le monde d’hier et d’aujourd’hui.

Du 14 janvier au 24 mars 2019
Entrée libre tous les jours de 10H à 20H 
FIAP 30 rue Cabanis 75014 Espace Jean Monnet (+1)


*AP2I (Agence de Promotion et d'Ingénierie Interculturelles), oeuvre depuis 2011 pour favoriser le dialogue entre les cultures à travers des projets artistiques et culturels.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.