Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2019

Les Editions Tequi annoncent

la realite et le bien suivi de la vérité des choses de Josef Pieper.jpgDans le cadre de sa nouvelle collection Chercheurs de vérité, Pierre Téqui éditeur vient de publier en un seul volume deux ouvrages majeurs du grand philosophe allemand Josef Pieper : La réalité et le bien suivi de De la vérité des choses. Avec la clarté qui caractérise Pieper, et dans une vision anthropologique intégrale, ces deux ouvrages expliquent au grand public comment articuler vérité théorique et vérité pratique, au lieu de les scinder, et ainsi pouvoir fonder l’agir humain. À conseiller à tous les managers !

Dans le droit fil de cette réflexion sur l’action, ce grand disciple de saint Thomas d'Aquin s'est également penché sur les quatre vertus cardinales (prudence, justice, force et tempérance) dans un livre majeur que Pierre Téqui éditeur publiera prochainement : Le quadrige. Il est le pendant des livres qu’il a consacrés aux vertus théologales et qui sont déjà parus chez nos confrères Raphaël (De l’Espérance) et chez Ad Solem (De l’amour et De la Foi).         

Tristan de Carné

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.