Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2019

Chrétiens ensemble: le mouvement œcuménique dans le 14ème

oecuménisme du 14ème logo.jpeg- Vendredi  1er mars: Journée Mondiale de Prière 2019
à l’Eglise Evangélique Allemande à 16h.: 25, rue Blanche 75009 Paris. bus 68 métro Liège
Cette célébration a été préparée par des femmes de Slovénie sur le thème:
 "Venez tout est prêt"

-Mercredi 13 mars de 12h30 à 13h30 
 à « la Cabane » 78 Raymond Losserandpartage biblique : « La Bible aujourd’hui - la Bible a-t-elle des réponses à nos questions d’aujourd’hui ? » Avec le Père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail et la Pasteure Marie-Pierre Cournot, de l’Eglise protestante unie de Montparnasse-Plaisance.

 -Dimanche 17 mars à 10h30:
L'Eglise protestante unie de la rue de l'Ouest 95 rue de l’Ouest 75014 nous invite à son culte dominical dans un esprit d'accueil œcuménique

- Mardi 19 mars à 20h30 A l'Eglise Evangélique Libre
85 rue d'Alésia 75014 Paris.
Conférence de Mme Anne-Laure Danet Pasteure responsable au service des relations avec les Églises Chrétiennes de la FPF "Le forum chrétien mondial"

Lire la suite

Un lieu pour les Restos du Cœur rue Julia Barthet

restos du coeur rue Julia Barthet.jpg Après quatre ans de travaux , le Centre de distribution des "Restos du Cœur", chers à Coluche  a  réintégré le "berceau" rue Julia-Bartet ; l'ancien garage est devenu un lieu lumineux, accueillant et mieux équipé. Soixante bénévoles sont prêts maintenant à venir en aide  à tous les estropiés de la rue.

 Ce centre accueilles les familles des XIVe, du XIIIe et du Ve, soit 600 familles, 1800 adultes, 66 bébés et plusieurs dizaines d'enfants.  La précédente campagne avait réuni 900 familles.

 Selon la direction, la précarité atteint de plus en plus d'étudiants, de travailleurs pauvres ainsi que des mamans isolées.  8500 repas sont ainsi distribués chaque semaine. Deux super marchés du XIVe offrent chaque semaine  des dizaines de kilos de denrées périssables qui sont ainsi récupérées. Des cours d'alphabétisation sont donnés ainsi que la distribution de petits pots et de couches. 

Les 8 , 9 , et 10 mars une campagne de collecte est organisée pour les "Restos".  Toutes ces actions sont conditionnées à la mobilisation des bénévoles.  

( Le Parisien.)