Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2019

Hiver solidaire à Saint Pierre de Montrouge

Hiver solidaire.pngHIVER SOLIDAIRE 2019 à Saint Pierre de Montrouge - Jules nous quitte pour une nouvelle vie

Jules Bobowitz, une des quatre personnes accueillies cet hiver, est âgé de près de 79 ans.

Des bénévoles de la paroisse se sont démenées sans compter en lien avec les travailleurs sociaux pour constituer en un temps record un dossier lui permettant de postuler dans un foyer de l'Association Pour l'Amitié (APA) dans ce quartier Glacière que Jules a parcouru de long en large pendant tant d'années. 

Le dossier a été accepté et Jules nous quitte demain jeudi 14 mars. Il n'animera donc plus de sa verve inépuisable les soirées et matins de notre Hiver Solidaire. Mais notre joie est immense à la pensée qu'il goûtera enfin le repos qu'il mérite après une vie oh combien trépidante.

Nul doute qu'il continuera à arpenter les rues de nos arrondissements et que nous aurons encore maintes fois l'occasion de recevoir de lui joie et émerveillement comme lui seul savait en faire profiter ses rencontres. 

Félicitations sans bornes pour tous ceux et celles dont l'engagement a permis cet heureux dénouement. 

Tous nos vœux accompagnent Jules dans sa nouvelle vie. 

L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas. Il s’agit d’une forme de « colocation solidaire » où vivent ensemble des personnes d’âges, d’origines, de cultures et de parcours et aussi aux caractères bien différents !

Toutes ces initiatives visent à faciliter la rencontre, des relations amicales, et à lutter contre l’exclusion. Elles sont inspirées par l’Evangile et menée en lien avec l’Eglise catholique de Paris.

Le pôle "Glacière" est 3 rue Boutin dans le 13ème. Un autre pôle dans le 14ème : le pôle "Alésia", 28 rue Giordano Bruno.

https://associationpourlamitie.com/

Société historique et archéologique du 14ème : conférences, jeu-concours

société historique et archéologique du 14-Samedi 16 mars à 15h : Conférence de Jean-Pierre Terseur qui présentera en diaporama "Les monuments historiques du quartier administratif du Parc-de-Montsouris" allant de la Villa Seurat à la Cité Internationale Universitaire.

Salle polyvalente Mairie du 14ème 2 place Ferdinand Brunot 75014

-Jeu-concours " Retrouvons le XIV, notre arrondissement à travers ses décors" pour les membres de la Société Historique et Archéologique 14. La réflexion est orientée sur les décors : façades, monuments,plaques mémorielles...autant de traces et d'indices du passé et de l'histoire de notre arrondissement. Les questionnaires doivent être remplis et envoyés avant le 4 mai.

- Le 6 avril à 15h Conférence "Promenade urbaine sur les Monuments  historiques du quartier Nord- Est de Montparnasse" rendez-vous à la Mairie- Annexe du 14ème 12 rue Pierre Castagnou.