Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2019

Les Editions Pierre TEQUI annoncent

le tombeau editions Tequi.jpgNous avons plusieurs nouveautés à paraître jeudi prochain, 20 mars. J’y reviendrai mais permettez-moi d’insister ici sur le nouveau roman de François Dubreil, écrivain décidément très prometteur :

 "Le tombeau" est plus bref que "La couronne" mais tout aussi bien écrit, imaginatif et historique. On y retrouve d’ailleurs un des protagonistes du premier. Résumé ci-après de ce polar métaphysique. (cliquer sur lire la suite) 

Tristan de CARNÉ

Éditions Pierre TÉQUI 8 rue de Mézières, 75006 Paris (Nouvelle adresse en Mayenne : 6 rue Pierre Lemonnier 53960 Bonchamp-Lès-Laval)

06 31 01 87 41

www.librairietequi.com

 272 p. 18 €


 Résumé : Une nuit, un groupe d'hommes vole les reliques de saint Marc dans la basilique de Venise. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Où ont-ils emmené les reliques ? C'est à Paul Brouard, gardien de la couronne d'épines du Christ comme ses ancêtres, que l'Église confie la tâche de résoudre le mystère. De Venise à l'Égypte, ce spécialiste des reliques au Moyen Âge va se retrouver confronté à une organisation qui trouve ses racines dans les temps les plus anciens.

Avec le même souffle épique que dans La Couronne, l'auteur confronte l'histoire contemporaine et celle de saint Marc, la culture classique païenne et le christianisme qui en assuma l'héritage tout en la dépassant. Ce sont deux mille ans d'histoire et de spiritualité qui se révèlent dans cette intrigue policière où la relique interroge le rapport à l'histoire et à Dieu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.