Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2019

Concours des plus belles photos de végétalisation urbaine du 24 mars au 3 juin 2019

Pour cette nouvelle édition 2019, le concours végétalisonsparis distingue la végétalisation sous toutes ses formes, que ce soit des espaces verts parisiens et des bois, des compositions végétales réalisées par les habitants, sur les fenêtres, balcons, terrasses, cours d’immeubles, ou des "permis de végétaliser".

Le concours photo Instagram #vegetalisonsparis

Vous participez à la végétalisation de Paris ? Vous cultivez sur votre balcon, votre cour, vos fenêtres ou votre terrasse grâce aux bulbes et aux graines distribués par la Ville de Paris, et aux plantes issues de la pépinière municipale ? Vous jardinez dans votre quartier grâce au permis de végétaliser ? Vous admirez la flore urbaine spontanée ? Vous appréciez les réalisations végétales du budget participatif ?

Participez au concours photo entre le 24 mars et le 3 juin 2019 (fin des participations à 14 heures).

Partagez vos photos de plantations sur Instagram avec le hashtag #vegetalisonsparis en précisant, si vous le souhaitez, l'arrondissement sous la forme #paris1, #paris2, etc.

Les photos lauréates seront récompensées à la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine 2019.


Le prix du public sera attribué au·à le·la candidat·e qui aura reçu le plus de mentions « j’aime » sur Instagram au moment de la clôture du concours.

Le jury, présidé par Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires et composé de représentants des professionnel·le·s parisien·ne·s de la végétalisation. Il attribuera plusieurs prix :

- une mention "coup de cœur du jury" ;

- une mention "agriculture urbaine" ;

- une mention "biodiversité".

- De plus, chaque maire d’arrondissement ou son·sa représentant·e votera pour la plus belle photo prise dans son arrondissement.

Les résultats seront publiés sur paris.fr et Instagram le lundi 1er juillet.

Téléchargements

https://www.paris.fr/concoursvegetalisonsparis

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.