Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2019

Librairie Ithaque : Rencontre avec Parisa Reza mardi 16 avril à 19h30

librairie Ithaque 16 avril 2019 rencontre avec Parisa Reza les confessions d'un anarchiste.jpgMardi 16 avril à 19h30 à la librairie  Ithaque : Soirée iranienne ! Rencontre-dédicace avec Parisa Reza à l'occasion de la parution de son nouveau roman "Les confessions d'un anarchiste" (Editions Gallimard).

Librairie Ithaque 73 Rue d’Alesia tel 01 43 22 85 51
75014 Paris 

"Les confessions d’un anarchiste"

Ce roman raconte les dix mois de résistance acharnée d'une ville assiégée, dans l'Iran du début du XXe siècle. Les révolutionnaires iraniens y combattent aux côtés des sociaux-démocrates caucasiens et géorgiens déçus par l'échec de la première révolution russe.
En 1906, le peuple iranien se soulève pour en finir avec la monarchie absolue. Mais le 23 juin 1908, sur ordre du Shah, la brigade cosaque persane bombarde le premier parlement iranien. Il s'agit, a priori, de la fin du rêve révolutionnaire. Une seule ville, Tabriz, refuse de se soumettre...
Dans cette fresque précise d'où surgissent de grandes figures héroïques, Parisa Reza s'attache à nous révéler un épisode fort peu connu de ce séisme qui a secoué l'Iran.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.