Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2019

Mise en impasse de la rue Roger : consultation des riverains jusqu'au 12 mai, dépouillement des votes le 16 mai

rue Roger en direction de la rue Daguerre.JPGLa rue Roger débute au nord au niveau du 43, rue Froidevaux et se termine 110 m au sud au 64, rue Daguerre. Cette rue a été ouverte avant 1860 et faisait partie de  la commune de Montrouge et fut rattachée à la voirie de Paris sous le Second Empire.

On peut signaler que  le sculpteur César, habita au N°10 et que au No 10 bis il y un immeuble, dont le rez-de-chaussée comporte la devanture d'une ancienne librairie, installée à la fin du XIXe siècle, inscrite sur la liste de monuments historiques en 1984.  rue Roger vue  de la rue Daguerre.JPG

Voici un message de la Mairie du 14ème adressé aux riverains

"...Suite à la demande de plusieurs riverains, la Mairie du 14ème étudie la possibilité de transformer la rue Roger en impasse. Il s’agit d’élargir le périmètre de la zone de rencontre Daguerre pour y inclure la rue Roger qui serait alors mise en impasse à l’aide de potelets à installer à l’intersection Froidevaux.

Avant de procéder à cette modification, la Mairie du 14ème va  proposer aux riverains de se prononcer dans le cadre d’une consultation publique.

Les riverains seront invités à remettre un bulletin de consultation dans une urne installée au Café Le Naguerre du 15 avril au 12 mai 2019

Si le résultat est positif, la modification sera réalisée au mois de juin pour toute la durée de l’été afin que chacun puisse profiter des beaux jours sur une rue Roger apaisée."

Photos:1) La rue Roger vue de la rue Froidevaux

2) La rue Roger vue de la rue Daguerre


Message à destination des conseillers du conseil de quartier Mouton-Duvernet :

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une invitation de la Mairie du 14ème concernant la consultation de la rue Roger.

« Comme vous le savez une consultation a été lancée sur la mise en impasse de la rue Roger pendant le temps de l’été. Cette consultation s’achèvera le 12 mai.

Un dépouillement public sera organisé le 16 mai à 18h30 à l’angle de la rue Roger et de la rue Daguerre en présence de la Maire.

Vous y êtes cordialement invités.

Jérôme Perrot

Cabinet de Carine PETIT, Maire du 14ème

Chargé de mission « Urbanisme, voirie, déplacements, propreté »

cliquez sur les documents pour les voir en grand

Rue Roger consultation des riverains pour mise en impasse.jpg

rue Roger mise en impasse  bulletin de réponse des riverains.jpg

Commentaires

Bonjour, étant en déplacement depuis un mois je découvre avec étonnement ce projet d'aménager la rue Roger en impasse pendant l'été. J'habite au 11 rue Roger depuis 40 ans. Peu de voitures y circulent, le marquage de ralentissement à 20km/h récent est positif. Mais fermer la rue coté Froidevaux n'apaisera absolument pas la rue: Les nuisances sonores sont essentiellement humaines, nocturnes. Elles viennent des cafés et restaurants installés dans la rue, en particulier l'ancien restaurant Quinze dont les proprio sont très sympa . Mais ils n'arrivent pas à canaliser leurs clients fumeurs , parfois éméchés jusqu'à 2h du matin. C'est pénible et c'est le problème de beaucoup de terrasses parisiennes qui posent des problèmes de voisinage. S'il vous plait ne contribuez pas à ces nuisances récurrentes. De plus il est nécessaire pour les résidents de pouvoir accéder à leur rue en voiture, d'accueillir des taxis, livraisons etc.... La rue est fermée le Dimanche. Cela me semble suffisant et c'est l'avis de nombreux autres résidents. Un délai d'un mois en période de vacances parisiennes ne me semble pas sérieux pour une vraie concertation démocratique. Je vous remercie de considérer mon avis comme un vote virtuel contre cette mise en impasse. N'étant pas à Paris je ne peux pas mettre de bulletin dans l'urne -pas protégée- du café Naguère. Sincères salutations.Clémence Heugel

Écrit par : Clémence Heugel | 10 mai 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.