Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2019

Mise en impasse de la rue Roger : consultation des riverains jusqu'au 12 mai

rue Roger en direction de la rue Daguerre.JPGLa rue Roger débute au nord au niveau du 43, rue Froidevaux et se termine 110 m au sud au 64, rue Daguerre. Cette rue a été ouverte avant 1860 et faisait partie de  la commune de Montrouge et fut rattachée à la voirie de Paris sous le Second Empire.

On peut signaler que  le sculpteur César, habita au N°10 et que au No 10 bis il y un immeuble, dont le rez-de-chaussée comporte la devanture d'une ancienne librairie, installée à la fin du XIXe siècle, inscrite sur la liste de monuments historiques en 1984.  rue Roger vue  de la rue Daguerre.JPG

Voici un message de la Mairie du 14ème adressé aux riverains

"...Suite à la demande de plusieurs riverains, la Mairie du 14ème étudie la possibilité de transformer la rue Roger en impasse. Il s’agit d’élargir le périmètre de la zone de rencontre Daguerre pour y inclure la rue Roger qui serait alors mise en impasse à l’aide de potelets à installer à l’intersection Froidevaux.

Avant de procéder à cette modification, la Mairie du 14ème va  proposer aux riverains de se prononcer dans le cadre d’une consultation publique.

Les riverains seront invités à remettre un bulletin de consultation dans une urne installée au Café Le Naguerre du 15 avril au 12 mai 2019

Si le résultat est positif, la modification sera réalisée au mois de juin pour toute la durée de l’été afin que chacun puisse profiter des beaux jours sur une rue Roger apaisée."

Photos:1) La rue Roger vue de la rue Froidevaux

2) La rue Roger vue de la rue Daguerre


cliquez sur les documents pour les voir en grandRue Roger consultation des riverains pour mise en impasse.jpgrue Roger mise en impasse  bulletin de réponse des riverains.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.