Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2019

La Mairie du 14ème recherche une équipe projet pour la future Bagagerie avant le 15 mai !

La mairie du 14ème fait appel à tous les conseillers de quartier de l'arrondissement pour constituer une équipe qui finalisera le projet de la Bagagerie qui sera installée prochainement rue de la Tombe- Issoire.

"RECHERCHONS EQUIPE PROJET POUR METTRE EN ŒUVRE UNE BAGAGERIE DANS LE 14 ème

Il y a aujourd’hui 9 bagageries pour les sans-abris à Paris. Des lieux qui comme la Bagagerie Mains Libres dans le 1er ou la Bagagerie d’Antigel dans le 15ème sont ouverts tous les jours le matin et le soir pour permettre à une cinquantaine de sans-abris de venir déposer leurs bagages en sécurité, se changer, s’y poser un moment et renouer le lien social avec les autres usagers et les bénévoles qui y assurent des permanences.

Le Conseil de Quartier Mouton-Duvernet, soutenu par la Mairie du 14ème, a le projet depuis quelques années de lancer une nouvelle Bagagerie dans le 14ème

. Grâce à leur engagement, un local de 86 m2 a été trouvé rue de la Tombe Issoire. Un financement suffisant pour les travaux d’aménagement et le lancement du projet a été sécurisé grâce au budget participatif. Une architecte a commencé à travailler sur les plans d’aménagement et les devis à demander aux entreprises.

La Bagagerie d’Antigel s’est engagée à soutenir activement ce projet et à donner aide, outils et conseils pour son démarrage. Cette aide pourra se concrétiser par l’aide aux démarches de création de l’association porteuse, le suivi des travaux d’aménagement du local, la mise en place du règlement de fonctionnement de la bagagerie, la recherche de financements pour garantir son fonctionnement pérenne.

Il nous faut maintenant trouver l’équipe pour mettre en œuvre ce projet, le réaliser et le démarrer. Concrètement, nous recherchons 3 ou 4 personnes ayant un peu de temps, connaissant si possible le monde de la rue et le monde associatif et prêtes à avancer rapidement sur ce projet avec l’aide de la Bagagerie d’Antigel, la Mairie du 14ème et le Conseil de Quartier.

Si vous êtes intéressé, si vous avez envie de contribuer à cette œuvre de soutien aux personnes les plus précaires et à les aider à sortir de la rue, si vous avez le sens de l’écoute, le sens des responsabilités et un peu de temps à y consacrer, rejoignez-nous. Le projet est d’ouvrir cette Bagagerie début Janvier 2020. Il nous reste donc un peu plus de 8 mois pour réaliser les travaux, trouver les bénévoles et les partenaires nécessaires au bon fonctionnement de l’association.

Pour plus d’informations et pour vous porter volontaire, merci de contacter avant le 15 mai:


Mairie du 14e arrondissement

2, place Ferdinand Brunot

75675 Paris Cedex 14

www.mairie14.paris.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.