Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2019

Jean Vanier est parti – « Heureux les pauvres en esprit »

Jean Vanier 2-juillet 2014.jpgLe « colosse au grand cœur », « prophète de la tendresse » nous a quittés ce 7 mai à la Maison Jeanne Garnier.

Les obsèques de Jean Vanier auront lieu le 16 mai à 14h00 à Trosly-Breuil (Oise) dans l'intimité de sa communauté. La cérémonie religieuse sera néanmoins retransmise en direct sur la chaine KTO. 

Notre communauté des Fioretti est sous le choc.

Avec tous ceux qu’il a entraînés sur les « chemins » vers tant de « périphéries » - communautés Foi et Lumière, foyers de l’Arche, Simon de Cyrène, Association Pour l’Amitié (APA, si présente dans nos quartiers), Cafés Joyeux, Office Chrétien des Handicapés – nous partageons une immense tristesse, mais surtout une éternelle gratitude pour l’esprit de tendresse qu’il a répandu si généreusement et si efficacement autour de lui, toujours au service des plus fragiles

Hommage du Pape François le mercredi 8 mai

« Je voudrais exprimer ma gratitude pour son témoignage. Un homme qui a su lire l’exigence chrétienne à partir du mystère de la mort, de la croix, de la maladie, du mystère de ceux qui sont dévalorisés, mis au rebut dans le monde. Il n’a pas seulement travaillé pour les laissés-pour-compte, mais aussi pour ceux qui, avant de naître, peuvent être condamnés à mort. Il a dépensé sa vie comme cela. Simplement, merci à lui et merci à Dieu de nous avoir donné cet homme et son grand témoignage. »

Vous pouvez aussi regarder l'émission spéciale qui a été consacrée à Jean Vanier sur KTO http://www.ktotv.com/video/00275061/jean-vanier-edition-s...

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/05/07/mo...

https://www.jean-vanier.org/fr

https://www.larche.org/fr/web/jeanvanier

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.