Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2019

Centre d'art-thérapie pour enfants : Portes ouvertes dimanche 19 mai de 14h à 19h

les petits lutins de l'art journée porte ouverte 19 mai 2019.jpgLe centre associatif d’art-thérapie pour enfants Les Petits Lutins de l’Art, situé au 30 rue de la Tombe Issoire dans le 14e, vous invite à son après-midi de rencontre le dimanche 19 mai de 14h à 18h.

Le centre « Les Petits Lutins de l'Art » accueille les enfants de 3 à 12 ans qui rencontrent des difficultés, qu’elles soient passagères ou non. Les thérapies à médiations artistiques, ou art-thérapie, sont des thérapies qui mettent l’accent sur les capacités et les potentialités de l’enfant

Elles peuvent être la prise en charge principale ou une thérapie « complémentaire ».

Depuis l’ouverture en octobre 2018, des enfants bénéficient des différents ateliers thérapeutiques en petits groupes (3 à 4 participants) : art-thérapie, dramathérapie, musicothérapie et danse-mouvement-thérapie.

Le centre est supervisé par le médecin psychiatre Anne-Marie Dubois, anciennement responsable de l’unité d’art-thérapie du Centre Hospitalier Saint-Anne et aujourd’hui responsable scientifique et commissaire du Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Anne.

Au programme du dimanche 19 mai :

L’entrée est libre aux parents et aux enfants accompagnateurs entre 14h à 18h. 

Visite des ateliers et présentation des médiations

Conférence sur l’art-thérapie par le Dr Anne-Marie Dubois à 16h30

Goûter et temps d’échange avec l’équipe


Pour plus d’informations, téléchargez notre magazine d’informations ou notre dossier de présentation du projet.

30 rue de la Tombe Issoire

75 014 Paris

www.lespetitslutinsdelart.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.