Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2019

Inauguration de la place Louise Losserand le mardi 25 juin 2019 à 18h

louise losserand.jpgInauguration de la place Louise Losserand le mardi 25 juin 2019 à 18 h au niveau de l’espace situé 145 rue Raymond Losserand.

Louise Losserand, née Louise Marié (Paris 11ème, le 23 février 1904 - Beaumont-sur-Oise, le 17 mars 1991), brodeuse, résistante, épouse de Raymond Losserand. Elle fut arrêtée et déportée à Auschwitz, puis à Ravensbrûck et enfin Mauthausen. Le 22 avril 1945, le camp de Mauthausen est libéré. Louise est rapatriée par la Croix-Rouge via la Suisse.

Cette inauguration aura lieu en présence de Madame Anne Hidalgo ; Maire de Paris, de Madame Carine Petit ; Mairie du 14ème arrondissement et de Madame Catherine Vieu-Charier ; adjointe à la Maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant.

 

Commentaires

Bonjour Mesdames et Messieurs,
ce message fait suite à la découverte de cet article dans votre journal local, la voix du 14ème, il y a quelques jours. En effet, mon cousin s'intéressant ces dernières années à l'arbre généalogique de la famille a découvert au hasard de ses recherches, que notre tante et grande tante LOUISE MARIE, figure combattante pour la liberté et épouse de RAYMOND LOSSERAND, que nous avons bien connue durant notre enfance, avait été honorée par la ville de paris, nommant un square à son nom dans le quatorzième arrondissement, quartier où une grande partie de ma famille a vécue.
C'est donc avec une grande émotion et gratitude que nous avons reçu cette bonne nouvelle.
En revanche, cette reconnaissance fût à la fois une grande joie et une énorme déception, car malheureusement nous n'avons pas été invités à cet événement qui a eu lieu le 25 juin 2019, alors que ma mère et ma tante, nièces de Louise Marié sont toujours en vie ainsi que nous même petits neveux et nièces dont une partie vit en banlieue parisienne.
C'est tellement dommage de ne pas avoir fait de recherches pour nous retrouver et nous contacter car nous aurions été extrêmement émus de pouvoir prendre part à cette consécration qui vient clore une partie de notre histoire familiale.

Veuillez agréer Mesdames et Messieurs, mes sentiments les meilleurs.
Famille Marié

Écrit par : gunther | 05 octobre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.