Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2019

Les « Fioretti », communauté Foi et Lumière du 14ème, réunion le dimanche 22 septembre

Foi et Lumière emblème.jpgLes membres de la communauté Foi et Lumière du 14ème " Les Fioretti" se réuniront dimanche 22 septembre 2019. Rendez-vous à la messe de 11h à Saint Pierre de Montrouge. Ils se retrouveront ensuite pour déjeuner et passer l'après-midi ensemble au Centre Paroissial, 9 passage Rimbaut 75014

Ils espèrent que les paroissiens et fidèles de passage leur feront la joie de partager avec eux l'apéritif, le repas et les activités de l'après-midi et de découvrir ainsi un peu le charisme de ce mouvement.

Cette communauté réunit des personnes handicapées, enfants et adultes, leurs familles et des amis.  Des personnes de tous âges y participent: seniors, enfants, jeunes adultes tous complémentaires. Les joies et les peines, les forces et les faiblesses de chacun sont partagées au cours de ces rencontres où l'on prend un repas en commun, où l'on joue, et  prie ensemble. Ces journées se passent dans une ambiance festive, le plus souvent au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge.

Le calendrier des réunions  jusqu'en juin 2020 

- 22 septembre - 13 octobre - 10 novembre - 15 décembre 2019 - 12 janvier - 1er février (à Montmartre - Journée du handicap) - 1er mars - 5 avril - 10 mai - 14 juin 2020


Foi et Lumière, mouvement international, est né de la détresse de parents de voir leur enfant handicapé mental rejeté.

Suite à un pèlerinage à Lourdes en 1971 suscité par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu, parents, personnes handicapées et amis se retrouvent en petites communautés, pour une rencontre mensuelle. Au cours de ces rencontres nous y vivons un temps de célébration et de prière, d'amitié et de partage, de fête. La communauté aide les parents à sortir de leur solitude et parfois de leur désespérance. L'amitié, l'échange, le soutien mutuel, la parole, la prière ensemble, leur permettent de mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant, sa vocation unique.

Les amis viennent souvent pour rendre service et ils restent parce qu'ils ont découvert la  richesse des rencontres avec les  personnes handicapées.

La communauté qui existe sur le secteur porte de nom de Fioretti car, au début, elle se réunissait le plus souvent au couvent Saint François et elle reste profondément marquée par la spiritualité de St François.

Elle a été créée grâce à la persévérance de Marie-Agnès, jeune adulte handicapée, qui avait été membre d'une communauté dans le 7ème arrondissement. 

Les commentaires sont fermés.