Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2019

Hommage à Jean Rouch (fin), Regards croisés au Poinçon le 16 octobre à 17h

petite gare de montrouge le Poinçon ouverture le 18 juillet 2 .jpgProjection, rencontre et exposition mercredi 16 octobre 2019 à 17h au Poinçon (124 avenue du Général Leclerc 75014 Paris) dans le cadre du Festival « Hommage à Jean Rouch » du 17 septembre au 16 octobre avec Paris14Cinéma

Paris14Cinéma a investi Poinçon et 5 autres lieux emblématiques du 14ème arr. pour rendre hommage au cinéaste et ethnographe JEAN ROUCH, « né un joli mai dans ce 14ème arr. parisien qu’il habitera toute sa vie en citoyen du monde ».

Alliant science et art au travers d’une œuvre et d’une action mues par l’enthousiasme et au moyen surtout de sa « caméra de contact », Jean Rouch (1917-2004) a transformé la recherche en sciences humaines, ouvert des voies originales au cinéma et proposé un regard neuf tout à la fois sur l’Afrique et sur le monde des images, devenant l’un des grands passeurs du 20e siècle.

Au programme de cette dernière soirée d’hommage :hommage à jean Rouch, photo.jpg

Projection de 3 court-métrages, suivie d’une table ronde sur l’œuvre de Jean Rouch avec Jocelyne Rouch (sous réserve), Laurent Pellé, Nadine Ballot, Andréa Paganini, Christiane Etévé.

> Ispahan, Lettre persane, de Jean Rouch (1977)

> Plaisir d’amour en Iran, d’Agnès Varda (1976)

> Damouré parle du sida, de Jean Rouch (1992)

Sortie du nouveau coffret DVD « Il était une fois Jean Rouch – 7 films sur Jean Rouch » aux Editions Montparnasse – Vente du coffret sur place

Et exposition de photogrammes de Jean Rouch.

Entrée libre et gratuite

http://poinconparis.com/events/jean-rouch-regards-croises/

S’inscrire : https://www.paris14cinema.fr/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.