Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2019

Nuit de la littérature 29 novembre

nuit de la littérature 29 nov 2019.jpgCette année, la Nuit de la Littérature aura lieu le 29 novembre et portera sur le thème "Les langues rares".

 Ci dessous le programme prévu dans les librairies et bibliothèques du 14e.

Bibliothèque Benoite Groult à 19h

Rencontre musicale et littéraire avec Alexis Ragougneau autour de son roman Opus 77, en partenariat avec les éditions Viviane Hamy, avec Priscille Lachat-Sarret au violon et animée par le libraire Philippe Leconte, du Livre Ecarlate.

La nouvelle Bibliothèque Benoite Groult ouvrira spécialement ses portes ce soir-là en avant-première.
25, rue du Commandant René Mouchotte, entrée libre dans la limite des places disponibles.


  • Librairie "La petite lumière" à 19h - Invité : Bruno Remaury pour son livre Le Monde horizontal, au 14 rue Boulard.
  • Librairie "Desmos" à 19h - Invités : Nikos Gatsos pour son recueil de poésie Amorgos, traduit et préfacé par Jacques Lacarrière, Lecture de poèmes et chants par la comédienne et chanteuse Dimitra Kontou, accompagnée à la guitare par Yannis Tziallas, au 14 rue Vandamme.
  • Librairie "Ithaque" à 19h- Invités : 2 auteurs de roman noir, Patrick Weller pour "Mon Comte est bon", ainsi que Philippe Nicolas pour "Les âmes peintes", au 73, rue d'Alésia.
  • Librairie "Ancienne et Moderne" de 19h à 22h  - Vitrines sur rue, au 3, rue de l'Abbé Carton.
  • Librairie "Tropiques" à 19h - Invité : Dominique Memmi pour le "Voyage de la fanfare". Mise à l'honneur de l'éditeur Materia Scritta, le plus éminent éditeur de littérature "corse" et promoteur de langues rares, au 63, rue Raymond Losserand.
  • Bibliothèque "Aimé Césaire" de 19h à 20h - Invités : le Trio Isajoan dont le propos est celui d'une transmission populaire, humaine, littéraire, musicale à travers un répertoire et une langue qui tentent de ne pas disparaître, au 5, rue Ridder. Sur réservation au 0145412474.
  • Bibliothèque "Georges Brassens" de 19h à 21h - Soirée Speed Bouquines : rencontres entre deux lecteurs face à face qui se racontent en 3 ou 5 minutes le livre qui a changé leur vie. Soirée organisée par la compagnie Trottoir Express, au 38, rue Gassendi et sur inscription au 0153903030.
  • Salle des Mariages de la Mairie, à 19h - Anny Romand présente des textes et poèmes en français et arménien. La langue arménienne codifiée depuis le Ve siècle, sera présentée par Daniel Megerditchian, historien.
  • Librairie "Au plaisir des yeux" à partir de 19h - Comédiens et musiciens de "La troupe du 120" tisseront des liens entre l'art et la littérature à travers les textes que s'échangèrent artistes et écrivains, au 120, rue Raymond Losserand

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.