Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2019

Collecte nationale des banques alimentaires 29 et 30 novembre

collecte nationale banques alimentaires 2018.jpgLa collecte nationale des banques alimentaires se déroulera le vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019.

Les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public. Les bénévoles  vont être postés dès ce vendredi et jusqu'à dimanche à la sortie des caisses de nombreux commerces.

Le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 130.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9.000 points de collecte à travers toute la France.

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas.

Chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté. collecte de la banque alimentaire 2016.jpg

 Comment et quoi donner ?

 En faisant vos courses vendredi 29 et samedi 30 novembre, vous achetez des denrées non périssables (conserves, sucre, huile, pates, riz, chocolat ...) et les donnez aux bénévoles qui sont à la sortie du magasin.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.