Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2019

Une vie cachée film de Terrence Malick

une vie cachée affiche.jpgLe dernier film de Terrence Malick « Une vie cachée » est une réflexion sur la foi à partir de l’histoire vraie de Franz Jägerstätter, paysan autrichien qui refusa de prêter allégeance à Hitler et au nazisme. Il devra faire face à l’hostilité de son village, puis des autorités religieuses et des officiers  qui le commanderont. Écartelé entre ses convictions et les dangers qu’il faisait prendre à sa famille,  il  refusera de servir le Reich  et restera fidèle à  son  engagement contre la barbarie jusqu’à la mort. Son seul soutien une vie cachée la prison.jpgfut l’amour de sa femme  qui partagea constamment ses convictions.

Il sera béatifié en 2007 par le Pape Benoit XVI.

Comme souvent chez Terrence Malick , « Une vie cachée » est une ode à la nature, filmée dans de magnifiques paysages avec une superbe lumière  qui en fait une œuvre d’un lyrisme sublime. 

Bernadette Bauër 

En salle dans les cinémas :
- Les 7 Parnassiens,
- UGC Rotonde et
- Cinéma Gaumont Parnasse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.