Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2019

Christ est ressuscité ! Alleluia !

«Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts?» Luc (24, 1-12)

Le premier jour de la semaine, de grand matin, les femmes se rendirent au sépulcre, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient que penser, lorsque deux hommes se présentèrent à elles, avec un vêtement éblouissant. Saisies de crainte, elles baissaient le visage vers le sol. Ils leur dirent: «Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts? Il n’est pas ici, il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée: “Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et que, le troisième jour, il ressuscite.”» Alors elles se rappelèrent ses paroles.
Revenues du tombeau elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres. C’étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres. Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas.
Pierre cependant courut au tombeau; mais en se penchant, il ne vit que le linceul. Il s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.

Resurrection du Christ et les femmes au tombeau  par Fra_Angelico_(San_Marco_cell_8).jpg

Lire la suite

18 avril 2019

Libérez les livres

Courriel à destination de la liste de diffusion du CDQ Mouton-Duvernet :

 Vous trouverez ci-dessous le message de la commission « Libérez les livres » du Conseil de quartier Mouton-Duvernet.

 Nous vous rappelons que les livres seront libérés le 20 de ce mois d’avril, toujours sur la place Michel Audiard, et toujours de 11 à 13h. Ouvrez le document joint et vous pourrez voir l’annonce rituelle.

Cordialement,

Service démocratie locale

17 avril 2019

Message de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à tous les fidèles parisiens

« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu » (Is 40,1). 

Ces paroles du prophète Isaïe résonnent fortement en cette Semaine Sainte où nous accompagnons la Passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ en préparant nos cœurs à la joie de sa Résurrection. Notre-Dame, notre chère cathédrale, témoin de tant d’événements majeurs de notre pays, a été détruite par un incendie effrayant après avoir résisté si longtemps aux péripéties de son histoire. La France pleure et avec elle tous ses amis du monde entier. Elle est touchée au cœur car ses pierres sont le témoignage d’une espérance invincible qui, par le talent, le courage, le génie et la foi des bâtisseurs, a élevé cette dentelle lumineuse de pierres, de bois et de verre. Cette foi demeure la nôtre. C’est elle qui déplace les montagnes et nous permettra de rebâtir ce chef-d’œuvre. Chers frères et sœurs, chers amis, merci de tous ces nombreux signes d’amitié, d’encouragement qui me proviennent de partout. Merci pour les élans de solidarité, merci pour la prière fervente qui console notre cœur. Profitons de cette émotion si grande pour vivre intensément cette semaine tellement décisive pour les chrétiens. Retrouvons ce don du Père qui nous a été fait à notre baptême pour que nous devenions ses enfants. Dieu reste fidèle et attendra toujours que nous revenions vers lui en nous tendant les bras.

Tous les fidèles parisiens sont invités  ce Mercredi Saint à la messe chrismale qui aura lieu en l’église saint Sulpice. Ce sera l’occasion pour nous tous de manifester notre unité, notre ferveur et notre confiance en l’avenir. Nous sentons bien que nous n’aurons pas seulement à rebâtir notre cathédrale mais à reconstruire aussi notre Église dont le visage est si blessé. Je propose à toutes les personnes de bonne volonté de mettre à leur fenêtre dans la nuit de Pâques, un lumignon, une bougie, comme nous le ferons dans toutes nos églises en commençant la Vigile Pascale par le rite du feu nouveau. Il signifie que la lumière éclaire les ténèbres, que la vie triomphe définitivement de la mort. Chers frères et sœurs, chers amis, que ce drame permette à notre pays de retrouver une unité heureuse pour que nous puissions construire ensemble ce qui est écrit au fronton de nos édifices publics : la fraternité. Nous croyons qu’elle trouve son origine dans la paternité de Dieu source de tout amour.

+ Michel Aupetit
Archevêque de Paris

Lire la suite

16 avril 2019

Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes : quelle tristesse !

incendie de notre-dame 2.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

incendie de Notre-Dame.jpg

 

 En ce premier jour de la Semaine Sainte, nous avons vécu une soirée effrayante, nous avons vu notre splendide cathédrale, Notre-Dame de Paris, brûler ! Aujourd'hui nous sommes plongés dans une grande tristesse.  Il faut, toutefois, espérer et songer à la reconstruction même si elle doit être difficile et longue. C'est un très grand projet qui ne manquera pas de susciter un immense élan de solidarité !

Libérez les livres samedi 20 avril place Michel Audiard

circul'livre, conseil de quartier mouton-duvernet 75014, place michel audiard 75014Le  conseil de quartier Mouton Duvernet vous convie à "libérez les livres" samedi 20 avril de 11h à 13h  place Michel Audiard (angle rue Hallé / rue Ducouëdic).

Vous apportez les livres que vous avez déjà lus et appréciés et que ne pouvez pas garder chez vous, faute de place.  Vous pourrez prendre gratuitement les ouvrages qui vous tentent. Vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer vos conseillers de quartier et des voisins et de parler de littérature, voyages, et des événements du 14ème arrondissement...

Seule réserve: s'il pleut ou si la pluie menace, nous devrons annuler car les livres moisissent quand ils ont été mouillés.

Vous pouvez dès à présent noter le prochain rendez-vous : ce sera le samedi 18 mai 2019

15 avril 2019

Un peu d'humour

- Il s'est rendu à la bibliothèque de la prison, histoire de trouver un peu d'évasion...

- Elle s'est jetée dans le lac Léman : quelle suisse idée ! Heureusement le lac, l'aimant, l'a rejetée. Genevois rien    d'autre à ajouter à cette histoire.

- Il est apparu si nerveux à l'audience que le juge a préféré le relaxer.

- La flatterie, c'est quand un moment d'égards ment.

- Ce matin, je me suis levé du bon pied, la mine des fêtes.

- J'ai parlé à mon ami italien des sept péchés, il m'a répondu : "Capito".

-  Temps pourri. je suis arrivé trempé jusqu'au zoo.