Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2020

Cours municipaux d'adultes: ouverture des inscriptions aux cours du second semestre

cours municipaux d'adultes.jpgVous souhaitez apprendre le français ou une langue étrangère, enrichir votre parcours professionnel, préparer un diplôme? Les cours municipaux d'adultes sont là pour vous. Les inscriptions aux cours du second semestre sont ouvertes du mardi 7 janvier au jeudi 23 janvier 2020 inclus.

Les cours municipaux d'adultes (CMA) sont un dispositif unique en France qui permet à près de 26 000 adultes de suivre une formation, essentiellement en soirée, d'une durée variable d'un semestre à deux ans, dans de multiples domaines – apprentissage des langues, bureautique, métiers de l'informatique, gestion de l'entreprise, techniques industrielles, artisanat et métiers d'art, arts appliqués et communication, environnement, sanitaire et social, métiers de l'administration. Une partie de ces formations sont diplômantes.

Comment s'inscrire aux cours du second semestre

Vous devez désormais utiliser votre compte parisien ou en créer un pour accéder au site des cours municipaux d’adultes :

  • J’accède au catalogue https://cma.paris.fr.
  • Je clique sur «consultez l’offre de formations des CMA».
  • Je choisis ma formation et je clique sur le bouton «inscrire dans mes choix».
  • Je crée (ou je me connecte avec) mon compte parisien «Mon Paris».
  • Je connecte mon compte parisien «Mon Paris» à mon compte CMA.
  • J’enregistre temporairement «ma demande» dans mon panier.
  • Quand je suis sûr(e) de mon choix «j’enregistre définitivement».Je reçois un mail de confirmation ; je ne peux plus annuler ou modifier ma demande.
  • Les CMA vous adresseront un mail de réponse à votre candidature à partir du vendredi 24 janvier et jusqu' au vendredi 21 février 2020.
    .ATTENTION : Toute validation définitive de votre panier ne vous permet plus de revenir en arrière, alors n'hésitez pas à utiliser la fonction "enregistrer temporairement".

  • Les cours du second semestre se dérouleront du lundi 24 février au samedi 27 juin 2020

Une nouveauté cette année

Ouverture d’une formation en langue des signes française (LSF) et culture sourde au second semestre 2019-2020 en partenariat avec International Visual Theater.

Des personnes entendantes, en relation avec des personnes sourdes sur le plan personnel, professionnel ou familial, pourront s’initier avec des formateurs sourds à la langue des signes française et découvrir la culture sourde.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous

Les commentaires sont fermés.