Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2020

La Société Historique et Archéologique du 14ème annonce

société historique et archéologique du 14ème.jpeg- Le 25 janvier 15h à la Salle Polyvalente de la mairie du 14ème (2 place Ferdinand Brunot) 1939-1945. Le Chemin de Mémoire de la Seconde Guerre Mondiale dans le XIVème arrondissement ou l'évocation de la triste et héroïque histoire de 1932 habitants du 14è qui ont été assassinés, déportés juifs et résistants ainsi que celle des résistants civils et militaires... (La conférence sera suivie du verre de l'Amitié)

- Le 29 février à la Salle Polyvalente : l'Assemblée générale de la Société Historique et Archéologique du 14ème aura lieu  ce jour-là. Horaire à préciser ultérieurement. L'Assemblée  sera suivie du verre de l'Amitié.  

- Le 28 mars à la salle polyvalente : Projection du film "La ligne de démarcation", de Claude Chabrol.

Son père Yves Chabrol, pharmacien de son état, au 5 avenue d'Orléans, avait été résistant avec le père Corentin le Cloarec, Maurice Ripoche et Pierre de Gaulle. Le film : "La ligne de démarcation" est un film franco-italien sorti le 25 mai 1966. Il avait été inspiré et adapté d'après le roman ayant le même titre, de Gilbert Renault, alias colonel Rémy, ancien résistant des Forces Françaises Libres. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.