Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2020

4500 étudiants confinés à la Cité Universitaire

Photo Cité U.jpg

Les étudiants et les chercheurs résidents de la Cité internationale universitaire sont confinés, comme tous les Français. Ils sont actuellement 4500 sur le campus (sur 7000 en temps normal). Venus du monde entier, les étudiants doivent se plier aux injonctions des pouvoirs publics. Les bibliothèques, les salles de travail, de sport, et les restaurants universitaires ont été fermés.  Il existe heureusement des cuisines collectives dans plusieurs maisons, mais elles doivent être utilisées à tour de rôle pour éviter les regroupements.

 Plus dur : la circulation dans le magnifique parc de 34 hectares de la Cité U, désormais fermé au public, a été restreinte : interdiction de se regrouper, d’y circuler à pied ou en véhicule jusqu’au 31 mars, sauf exceptions comme les courses alimentaires ou la pratique sportive individuelle.

 A l’heure actuelle, on ne recense aucun cas de Covid-19 avéré au sein des résidents ou des salariés fréquentant la Cité internationale. En revanche, sept résidents qui présentent des symptômes grippaux, mais qui n’ont pas été testés, sont confinés dans leur chambre à la demande d’un médecin.

 L’esprit inventif des étudiants reste bien présent. Le campus a lancé l’idée d’un « challenge Cité danse ». Chaque maison de la cité internationale est ainsi invitée à choisir une musique, à faire danser ses résidents devant une caméra et à partager la vidéo. On organise aussi des concerts et des tournois de jeux de société en ligne.

Gérard Desmedt

 

Commentaires

Bonjour,
Quelle belle initiative que ce Challenge Cité Danse !
Est-il visible pour le public ? Cela m’intéresserait beaucoup à plusieurs titres !
Je suis la Cité Universitaire sur FB mais je n’ai rien vu passer.
D’avance merci si vous pouvez m’orienter,

Bien cordialement,

Marie Sheridan

Écrit par : Sheridan Marie | 29 mars 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.