Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2020

Tous nos bons plans pour mieux vivre en confinement

ville de paris logo.pngOn l'a bien compris, pendant plusieurs semaines, nous allons devoir rester chez nous. Pas facile de rester zen, entre les enfants qui courent partout, le manque de lien social et l'envie de prendre l'air qu'on ne peut pas assouvir. Pas de panique pour autant, nous vous avons concocté des sélections pleines d'astuces pour que vous puissiez vivre au mieux cette période compliquée. 

On le sait bien, on est forcément plus détendus quand les enfants sont occupés, et donc calmes. Aux parents qui se demandent comment ils vont bien pouvoir captiver leurs bambins dans les prochains jours, c'est par ici que ça se passe : podcasts, visites virtuelles, émissions éducatives, activités créatives sans oublier l'école à la maison... Vos adorables petits monstres devraient y trouver leur compte, et vous aussi !

Tourner en rond dans son appartement n'est pas l'idéal pour se dépenser. Alors profitez de ces longues journées chez vous pour vous mettre ou vous remettre au sport, avec de nombreuses applications gratuites qui vous aideront à vous défouler et à vous vider la tête. 

Si vous êtes plutôt du genre à rester sur votre canapé, faites-le intelligemment et cultivez-vous, en lisant des essais, des classiques ayant comme décor Paris, que vous pourrez télécharger gratuitement, en écoutant des podcasts ou en regardant de beaux documentaires.

Et pour les créatifs et les adeptes des activités manuelles, recyclez vos emballages et cartons ou créer votre propre bande dessinée. Bref, tout un tas d'idées pour faire fonctionner vos neurones et enrichir votre vie intérieure ! 

Et si malgré tout, vous n'arrivez pas à rester zen, découvrez tous nos conseils pour retrouver votre calme et votre sérénité.  Et pourquoi pas poursuivre ces bonnes habitudes une fois sorti de votre confinement ?

Suivez l'actualité sur le site Que faire à Paris

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.