Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2020

L'actualité, lettre de la Mairie du 14ème du 17 avril. Informations générales

Cette lettre contient des informations importantes, n’hésitez pas à la partager et à inciter autour de vous à s’inscrire ICI


ACTUS

De nouveaux masques pour les Parisiens

La Maire de Paris a annoncé la conception de 2 millions de masques en tissu pour les parisiens. Elle a mobilisé toutes les structures privées ou associatives disposant de tissus et de machines afin de lancer la fabrication de ces masques. Les modalités de distribution sont encore à l’étude pour pouvoir se faire en mai, en commençant par les plus fragiles. 

Le 14e participe à l’effort de production en créant un atelier de couture en mairie avec l’association L’Art de Coudre à Paris. Si vous êtes volontaire pour y participer, en étant soit professionnel soit amateur confirmé, vous pouvez vous manifester en envoyant un mail à citoyennetemairie14@paris.fr

La Ville a déjà distribué 3,5M de masques jetables à destination de l’AP-HP et des structures accueillant les publics fragiles (EHPAD, Foyer de personnes handicapées).

 

Aide financière exceptionnelle aux familles

La Ville de Paris va apporter un soutien financier exceptionnel à destination des familles qui en ont le plus besoin afin de les aider pour leurs achats alimentaires. Cette aide, d’un montant global de 3,5 millions d’euros entièrement financé par la Ville de Paris, bénéficiera à 29 322 familles parisiennes, soit 53 266 enfants. Grâce à la Caisse d'allocations familiales (CAF), cette aide sera versée automatiquement sur leur compte bancaire dans les prochains jours.

Aide aux locataires

A la demande de la Ville de Paris, ses bailleurs sociaux Elogie-Siemp, Paris Habitat et la RIVP vont apporter une aide aux locataires ayant des difficultés à payer leur loyer, dans cette période de crise liée à l'épidémie de coronavirus.

Aide aux associations 

La Ville de Paris reste présente auprès des associations pendant toute la durée de la crise liée à l'épidémie du Covid-19. Retrouvez tous les contacts utiles sur cette page.

Collecte de de produits d’hygiène 

Les associations d’aides aux plus fragiles manquent de produits d’hygiène. Si vous faites vos courses dans le quartier de la mairie, n’hésitez pas à venir déposer vos dons de savons, dentifrices, brosses à dent dans le hall de la Mairie.

Portage de courses et médicaments

Le site paris.fr propose une carte des commerçants parisiens mobilisés pour les livraisons à domicile.

La conciergerie de la Croix Rouge peut être jointe au 09 70 28 30 00 pour des livraisons de denrées alimentaires ou de médicaments.

Avoir des nouvelles d’un proche qui ne répond plus aux appels téléphoniques 

Vous êtes inquiet car anormalement sans nouvelles d'une personne, et vous pensez à une éventuelle hospitalisation. L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris - AP-HP - met à disposition des usagers un numéro d’appel : 01 40 27 40 27 ainsi qu’un  formulaire en ligne


Lutte contre les punaises de lit

Une infestation de punaises de lit pendant le confinement doit être traitée en urgence.

Pour savoir comment faire et qui consulter, consultez ces pages sur les sites de de paris.fr et du Ministère de la cohésion des territoires.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.