Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2020

Une bulle de détente à l’hôpital Saint-Joseph

Canapés et fauteuils munis de mécanismes de massage, lumière tamisée et musique douce. Dans cette salle de l’hôpital Saint-Joseph, tout a été conçu pour le repos et la détente. Cet espace, nommé « bulle des personnels », a été pensé pour que tous les salariés d l’hôpital, soignants comme non soignants – médecins, infirmières, aide-soignantes, brancardiers, personnel administratif, agents de sécurité etc. - y trouvent des moments de calme, de décompression. Car tous ont été mis à rude épreuve avec la crise sanitaire du coronavirus. 

Dans cette bulle de repos, on peut aussi boire un thé ou un café, se faire masser, se faire aider grâce à la sophrologie. Un médecin anesthésiste pratique l’hypnose pour aider à mettre de côté, provisoirement, les cadences de travail effrénées dues à l’épidémie. Le succès de la salle de détente entraînera sa pérennisation, lorsque la crise du coronavirus sera terminée. La direction de l’hôpital s’y est engagée.

A voir, une courte vidéo de BFMTV. Cliquez ici : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-un-ho... 

Gérard Desmedt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.