Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2020

Dans la solitude des champs de coton au Centre sportif Didot

Dans la solitude des champs de coton spectacle.jpgThéâtre "Dans la solitude des champs de coton" au Centre sportif Didot

vendredi 31 juillet et samedi 1er août de 22h à 23h15

Un spectacle itinérant autour de "Dans la solitude des champs de coton" de Bernard Marie Koltès, avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet.

Bernard-Marie Koltès met en scène un dealer et son client. Deux femmes, étranges et étrangères, entraînées dans la violence du désir. Ne se dévoilant qu’à demi-mot, chacune est possédée par le besoin de prendre le pouvoir sur l’autre et de jouir de sa défaite. Elles n’ont pour seules armes que l’espace à occuper, la parole et le silence. L’intérieur de l’autre, qu’il s’agit d’obliger à se dévoiler, à se mettre à nu. En poussant son adversaire à désirer, c’est la mort symbolique de l’autre qu’elles poursuivent.
Lorsque cette transaction du désir est portée par deux femmes, le questionnement de la relation à l’autre offre un autre versant. Et avec les splendides et singulières Anne Alvaro et Audrey Bonnet, un versant vertigineux.

"Avec Anne Alvaro (dealer) et Audrey Bonnet (client), j’ai le sentiment qu’une altérité, une étrangeté (en fin de compte) intelligible, pourrait être le secret de la pièce et de la singularité de l’événement de l’autre… L’objet du désir doit passer par une transaction avec l’autre." -Roland Auzet

Texte : Bernard-Marie Koltès
Conception, musique, mise en scène : Roland Auzet
Avec : Anne Alvaro et Audrey Bonnet
Collaborateurs artistiques : Thierry Thieû Niang et Wilfried Wendling
Coproduction déléguée : La Muse en Circuit et Act-Opus / Compagnie Roland Auzet

Entrée libre sur inscription : urlz.fr/dtLX
Retrait des casques : 45 minutes avant chaque représentation.
Obligatoire : pièce d'identité pour le retrait du casque + port de masque en raison de la proximité avec les comédiennes.

"DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON" de Bernard Marie Koltès

Centre sportif Didot

26 avenue Georges Lafenestre
75014 PARIS

 31 juillet et 1 août 2020 :
vendredi, samedi de 22h à 23h15

Prix 0 €

Site internet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.