Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2020

La nature et sa préservation, cycle de films d"animation jeune public à L' Entrepôt

Cette semaine, l’Entrepôt propose pour le jeune public un cycle sur la nature et sa préservation :

L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14ème

Le mercredi 26 août  "BONJOUR LE MONDE !", la découverte de la faune et de la flore à travers des marionnettes en papier mâché !
Ne manquez pas également le 30 août  l'avant-première ce dimanche de "LES MAL-AIMÉS", un programme de 4 courts-métrages qui nous montre avec douceur l'univers de ces  "mal-aimés" qui nous réconcilie avec les araignées, les vers de terre et tous ces animaux empreints aux préjugés, le 31 août « Nausicaä de la Vallée du vent ».

Et retrouvez les 26, 29,30 août et 1er septembre "BIGFOOT FAMILY", une épopée familiale engagée sur la protection de la nature !


bonjour le monde film.jpg"Bonjour le monde !" de Anne–Lise Koehler & Eric Serre Mercredi 26 août 15h00

Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

Séances du 26 août au 1er septembre
Mer 26 août 15h00

 

"Les Mal-aimés"  de Hélène Ducrocq en avant-première  30 aoûtles mal aimés film d'animation à l'entrepôt avant premièreb30 aoû 2020.jpg

 Une avant-première de "LES MAL-AIMÉS" qui nous réconcilie avec les araignées, les vers de terre et tous ces animaux empreints aux préjugés.

Séance en avant-première dimanche 30 août à 15h00.
Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

nausicaa de la vallee du vent film.jpg"Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
Avec Gorô Naya, Ichirô Nagai, Jôji Yanami

Séance unique lundi 31 août à 16h00
Dans le cadre du cycle autour de Light of my Life

"Bigfoot Family" de Ben Stassen, Jérémie Degrusonbigfoot family affiche.jpeg

A partir de 6 ans
Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d'une vie de famille paisible. L'adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.
Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s'envole pour l'Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu.
Le sang d'Adam ne fait qu'un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit, pour retrouver son super-papa...

Avec Kylian Trouillard, Kyle Hebert, Pappy Faulkner


Séances du 26 août au 1er septembre
Mer : 26 août 15h30
Sam 29 août : 15h30*
Dim 30 août  : 15h30
Mar 1er septembre: 16h10
 
*Séances accessibles aux personnes à mobilité réduite

L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14ème

Métro Pernety

Les commentaires sont fermés.