Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2020

L’Église veut sauver la quête

Avec le retour du confinement, les cérémonies religieuses sont interdites depuis le mardi 3 novembre 2020, sauf les obsèques – avec une assistance de 30 personnes maximum. Donc, pas de messes, pas de baptêmes, pas de mariages.

Il est difficile, pour beaucoup de chrétiens, de ne pas pouvoir se rendre à l'église pour la messe dominicale. Il est aussi compliqué, pour les paroisses, de ne pas pouvoir compter sur les ressources des quêtes et du casuel, c'est à dire les offrandes faites par les familles lors des baptêmes, des mariages et des funérailles. 

L’Église de France a donc relancé un appel aux dons déjà effectué au printemps dernier. Elle demande aux fidèles de verser, par Internet, ce  qu'ils auraient donné à la quête du dimanche – voir un peu plus !

Comment faire ? Si vous êtes parisien, cliquez ici. Vous pourrez choisir de donner à votre paroisse, ou laisser libre l'utilisation de votre don.

Si vous n'êtes pas parisien, ou si vous souhaitez donner à un autre diocèse, cliquez ici.

Notez bien que ces  dons ne sont pas déductibles des revenus.

Malgré toutes ces restrictions, les églises restent ouvertes, quand les paroisses le peuvent.

Gérard Desmedt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.