Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2020

La communion des Saints

Y a-t-il quelqu’un qui veuille prier pour ceux qui n’ont qu’une faible conscience ? Si oui, qu’il se joigne à moi, plus nous serons et plus notre prière aura de force.

Pourquoi  prier pour ceux qui n’ont pas de conscience ?

Parce que, à dire vrai, personne n’en est privé, mais beaucoup la cachent si profondément en eux qu’ils sont persuadés qu’ils n’en ont pas. Et puisque pour y parvenir, ils doivent faire un effort gigantesque, je trouve juste de prier pour eux : pour alléger en somme leur effort. Pour effacer en eux la conscience, ils doivent, avant tout, élever un mur très haut entre eux et les autres, de manière à ce que rien de la souffrance d’autrui ne vienne les effleurer. Plus le mur est compact et résistant, plus ils se sentent en sécurité.

Cela ne suffit pas. Ils doivent se rendre imperméables, durs, inattaquables. Quelle condamnation à la solitude !

 Alors, ma prière est la suivante : Libère-les, Père, de la liberté. Ronge et détruis les racines de ce mur défensif et fais-le s’écrouler sur lui-même, afin que celui qui l’a construit, se retrouve à la merci de l’amour et de tous ses risques.

Y a-t-il quelqu’un qui veuille prier avec moi pour tous ces gens ?

Lore Dardanello Tosi

Commentaires

Merci de cette suggestion, c'est une prière que je fais souvent, vous avez donc tout mon soutien.
Merci

Écrit par : Chetro De Carolis | 14 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.