Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2021

Chrétiens Ensemble : groupe œcuménique du 14ème mars 2021

oecuménisme du 14ème logo.jpegVoici les deux prochains rendez-vous que notre groupe « Chrétiens ensemble » propose les vendredi 5 et mardi 9 mars :

1) Journée Mondiale de Prière vendredi 5 mars 2021 à 15 h. à l'Eglise Evangélique Libre.

Des femmes chrétiennes du Vanuatu ont préparé le livret de prière sur le thème :

                        « Bâtir sur le roc » Matthieu 7, 24-27

85 rue d'Alésia 75014 Paris

Métro Alésia - bus 38, 62, 68, 92. 

Si, pour des raisons sanitaires nous ne pouvions nous réunir : Le comité JMP mettra à notre disposition une vidéo de la célébration sur YouTube. N’hésitez pas à consulter début mars, le site https://journeemondialedepriere.fr pour trouver les informations d’accès aux vidéos.

Nous vous communiquerons par internet ou par un nouveau tract les informations pour notre quartier afin que, quoiqu’il arrive, nous restions uni(e)s par la prière et le partage avec nos sœurs du Vanuatu.

2)  Partage biblique le mardi 9 mars 2021 à 20h. en visio-conférence.

Mireille Boissonat nous propose le texte de Jean 15.1-17 qui servait de trame à la semaine de prière pour l'unité. Ce texte très riche, nous permettra de réfléchir, en cette période de Carême, sur ce qu'implique notre attachement au Christ. Ce texte sera introduit par Mireille Boissonnat.

Renseignements : phclbarret@gmail.com


Ensemble pour « s’informer, prier, agir ».

 La « Journée Mondiale de Prière », mouvement œcuménique de prière, est préparée par un groupe de femmes. Elle se concrétise par une célébration annuelle, le 1er vendredi de mars dans plus de 146 pays autour de la terre. Tout le monde est invité à y participer.

Portées par la prière, les femmes de pays différents chaque année, rédigent la célébration. Elles souhaitent ainsi faire connaître leur pays, leur quotidien et être en communion avec d’autres.

Les offrandes récoltées durant la célébration financent des projets éducatifs, sociaux, sanitaires ou économiques soutenus principalement par des associations confessionnelles européennes ou internationales travaillant avec le pays rédacteur, en faveur des femmes et des enfants.

Cette année ce sont les femmes du Vanuatu qui ont conçu et rédigé la célébration œcuménique.

Nous vous invitons à venir découvrir leurs témoignages, vous joindre à leur prière et agir pour les actions menées localement.

Plus d’informations sur https://journeemondialedepriere.fr

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.