Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2021

Les quêtes du dimanche ont fondu

Avec ce satané virus, beaucoup de paroissiens ont délaissé la messe du dimanche. Les plus «accros» allument leur téléviseur à 11h pour suivre la cérémonie retransmise par France 2. Les paroisses souffrent, bien sûr, de voir ainsi leurs fidèles s’éloigner. Elle souffrent aussi financièrement. Selon la conférence des évêques de France, en 2020, les ressources des paroisses ont plongé de 30 % à 40 %. Car, en plus des quêtes classiques, les dons tirés du casuel (mariages, enterrements…) et des demandes de messes pour des occasions particulières ont plongé aussi.Photo quête.jpg
Alors que faire ? Tout simplement donner le montant de ce que vous auriez donné si vous aviez participé à la messe ! Le diocèse de Paris a mis en place, sur Internet, un système dédié qui vous permet de verser votre obole à votre paroisse. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://dimanchejedonne.dioceseparis.fr/
Les trésoriers des paroisses vous remercieront…
Gérard Desmedt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.