Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juin 2021

Embellir votre quartier Grand Montparnasse réunions de concertation, randonnées thématiques accessibilité et vélo 9, 12, 14 juin !

embellir le grand montparnasse randonnées  thématiques 12 juin 2021.pngLe quartier Grand Montparnasse, qui comprend les secteurs d’Edgar Quinet, Maine et Mairie, est le premier dans le 14e à bénéficier de la nouvelle démarche, Embellir votre quartier. La phase de concertation préparatoire aux travaux, est prévue de mars à juillet 2021.

Prochains rendez-vous

Après la présentation de la démarche, des modalités de concertation et du diagnostic, la Mairie du 14e vous donne de nouveau rendez-vous :

● Ateliers de concertation :

- Mercredi 9 juin à 18h30 - Quartier Losserand
Réunion en visio-conférence
https://us02web.zoom.us/j/84626806024

- Lundi 14 juin à 18h30
Réunion de concertation sur la rue aux écoles Asseline et le plan de circulation du secteur.
Sur inscription à embellirparis14@paris.fr

● Randonnées thématiques sur l'accessibilité et le vélo :


- Samedi 12 juin 9h30-12h30 : randonnée accessibilité dans le cadre du Mois Parisien du Handicap (lieu de RDV communiqué ultérieurement)
Sur inscription à embellirparis14@paris.fr

- Samedi 12 juin 14h30-17h30 : randonnée cyclable avec Paris en Selle
RDV métro Edgar Quinet avec son vélo
Places limitées - Sur inscription à embellirparis14@paris.fr


Retrouvez les vidéos des premières réunions en bas de la page :

https://mairie14.paris.fr/pages/grand-montparnasse-un-qua...

Embellir votre quartier est une démarche participative initiée par la Ville de Paris. Elle répond à plusieurs objectifs : développer la végétalisation, redonner de la place aux piétons, créer des itinéraires et pistes cyclables, apaiser les circulations et permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public. La démarche permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.

Comment ça marche ?

Après la présentation aux habitant·e·s du diagnostic actuel du quartier, la phase de concertation s’étend sur 4 à 6 mois. Lors de cette phase les habitant.e.s sont invité.e.s à déposer leurs propositions sur le site idee.paris.fr. La phase de travaux est planifiée à l’issue et tous les chantiers sont organisés dans le même temps, l’année qui suit.

Du 18 mars au 2 juillet, partagez vos idées !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.