Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2021

Une micro-forêt place de Catalogne

La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait promis une végétalisation accélérée de la capitale. Le « Plan arbre », présenté le 5 octobre dernier par Christophe Najdoski, adjoint à la mairie de Paris en charge de la végétalisation de l'espace public, donne des précisions sur ce fameux plan. La mairie s’engage à planter 170 000 arbres avant 2026, dont 156 000 nouveaux, et 14 000 qui remplaceront des arbres abattus. Actuellement, la ville compte 500.000 arbres. L’une des premières « micro-forêt urbaine (cliquer sur le lien) » sortira de terre dans le 14 e , place de Catalogne. Livraison prévue dès 2024, pour les Jeux Olympiques.

place_de_Catalogne_photo wikipédia.JPG

Suivront une dizaine d’autres micro-forêts, notamment sur le parvis de l’hôtel de Ville et place du Colonel Fabien, d’ici 2026. L’équipe municipale s’engage à passer d’une "ville avec des jardins" à une véritable "ville-jardin". Un projet très ambitieux !
Gérard Desmedt

La place de Catalogne photo wikimedia  https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15851650

Par Mbzt — Travail personnel, CC BY 3.0,

Commentaires

J-aimais beaucoup cette fontaine originale qui par temps de canicule nous rafraîchissait passablement.
Est-ce qu'au moins elle sra accessible aux piétons ? ave des
bancs pour se reposer même si je pense que la traversée des flots de voitures sera dangereux.

Écrit par : LAMBRY | 13 octobre 2021

La fontaine actuelle a été un déssatre technique et un gouffre financier pendant deux décennies ! A l'heure du dérèglement climatique, chaque action pour laisser plus de place à la Nature compte. Je ne suis guère fan de notre mairesse mais je sais reconnaitre une EXCELLENTE DECISION !
HG

Écrit par : HAMON | 16 octobre 2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.