Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2021

Camera Obscura exposition « Pays de neige » de Michaël Kenna en octobre et novembre

camera obscura expo michael kenna oct-nov 2021 pays de neige grand arbre.jpgLa Galerie Camera Obscura  vous invite à l’exposition de Michaël Kenna "Pays de neige"  du 1er octobre au 27 novembre.

Michael Kenna sera présent  le samedi 23 octobre de 15 à 18 h pour une signature de ses nouveaux livres.

Depuis son premier séjour en 2002, Michael Kenna s’est rendu presque chaque hiver dans le nord du Japon, sur l’île d’Hokkaïdo, fasciné par ce "Pays de neige" aux hivers très rigoureux. Sorte de bout du monde où le Japon touche la mer d'Okhotsk et regarde vers la Sibérie, Hokkaïdo devient dans les photographies de Michael Kenna un espace quasi abstrait où les arbres, les lacs et les rares traces de l'activité humaine se découpent sur la blancheur glacée des paysages.

photo: Blackstone Hill Tree, Hokkaido, Japan. 2020


michaël kenna,galerie camera obscura 268 boulevard raspail 75014

Mountain Snow Storm, Okushunbetsu, Hokkaido, Japan, 2013

En 2006 paraissait le livre Hokkaïdo, fruit des premiers séjours de Kenna, mais ce n'était que le début de ce travail au long cours et nous sommes heureux de présenter aujourd'hui un choix de photographies réalisées sur une période de presque vingt années, certaines récentes ou récemment retrouvées (effet positif du confinement), extraites de toutes ces années de quête passionnée de l'Image dans la blancheur du Pays de neige.

Didier Brousse

268 Boulevard Raspail 75014 Paris-  01 45 45 67 08

www.galeriecameraobscura.fr  

La galerie est ouverte au public de mardi à vendredi : 12h à 19h / Samedi : 11h à 19h

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.