Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2021

Octobre Rose : un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein

octobre rose lutte contre le cancer du sein 25 oct 2021.jpgInitié par l'association Ruban Rose et porté par la Ville de Paris, Octobre Rose propose au grand public plusieurs événements dans la capitale et en ligne. Objectif : sensibiliser la population et promouvoir le dépistage afin de mieux lutter contre le cancer du sein.
Un ruban teinté de rose, pour nous rassembler toutes et tous autour d'une même cause. Depuis 1985, ce premier mois d'automne devient Octobre Rose et prend la forme d'une vaste campagne de communication consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Temps d'information et de sensibilisation dans le 14e

Les acteurs parisiens de la santé et du tissu associatif local se mobilisent et viennent à votre rencontre dans le 14e. Un temps d'information et de sensibilisation est proposé le lundi 25 octobre, de 15h à 18h devant le Centre socio culturel Noguès. C'est l'occasion de partager un temps convivial, d'échanger et de s'informer sur le dépistage des cancers féminins.
Ecole Simone Veil
188, rue d'Alésia

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.